Quelle perte, sire, comme l'observe très bien votre majesté, quand nous aurons le malheur de la faire ! j'en détourne ma pensée.
Jean Le Rond d'Alembert
Si vous vous laissez complètement absorber, si vous vous abandonnez complètement à l'instant présent, alors vous profitez pleinement de ces moments.
Anne Morrow Lindbergh
Les hommes ont une vie plus agréable que les femmes. Premièrement, ils se marient plus tard et, deuxièmement, ils meurent plus tôt !
H. L. Mencken
L'homme vole le premier baiser, supplie pour le deuxième, exige le troisième, prend le quatrième, accepte le cinquième et endure tous les autres.
Helen Rowland
Le remords, cette vertu des faibles, ne l'atteignait pas. Le remords est une impuissance, il recommencera sa faute. Le repentir seul est une force, il termine tout.
Honoré de Balzac
Ce qui est criminel ce n'est pas d'échouer, mais de viser trop bas.
James Russell Lowell
Personne n'a le monopole des idées. Si vous en avez une bonne, prenez garde, je pourrais vous la voler.
Jean Chrétien
Dieu fait bien ce qu'il fait.
Jean de La Fontaine
Ce qui est même méprisable n'est pas toujours à mépriser.
Jean-François Paul de Gondi
Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner.
Julien Green
La haine de l'imparfait du subjonctif ne peut exister que dans le crâne d'un imbécile.
Léon Bloy
Je monte d'un tonnelier, de qui descendez-vous ?
Louis Veuillot
Il n'est point de sot métier.
Proverbe Français
La révolution n'est rien, ce qui peut en venir compte seul.
Romain Belleau
Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.
Russell Banks
D'innombrables mots la faisaient penser à lui. Pour Otoko, rattacher tout ce qu'elle voyait et tout ce qu'elle entendait à Oki n'était rien de moins que vivre. Si elle avait encore quelque conscience de son corps, c'était bien parce que Oki l'avait étreint et l'avait aimé.
Yasunari Kawabata