On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses moeurs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne confonds pas l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. L'amour véritable est un don, pur, mais un don de chacun à l'autre dans le respect de ce qu'il a encore à donner.
Antoine de Saint-Exupéry
A cette époque fatale pour la vertu de deux jeunes filles, tout leur manqua dans un seul jour : une banqueroute affreuse précipita leur père dans une situation si cruelle, qu'il en périt de chagrin.
Donatien Alphonse François de Sade
Si une forêt surgit pour vous empêcher d'avancer, écartez les arbres. Les ronces vous suivront.
Eugène Ionesco
L'éternelle jeunesse est impossible : même s'il n'y avait d'autre obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.
Franz Kafka
Je donnerais bien quelque chose pour savoir au profit de qui, en vérité, ont été accomplies les actions dont on proclame qu'elles ont été accomplies pour la patrie.
Georg Christoph Lichtenberg
Né de l'amour sans guérison : Je suis un enfant du divorce.
Georgio
Je suis à cheval sur les principes, mais très mauvais cavalier.
Grégoire Lacroix
Le jour où tu comprendras que tout le monde a raison à son niveau et dans ses limites, ce jour-là tout le monde te donnera tort. Toutes les portes se ferment devant celui qui est ouvert à tout. N'ayant plus de complices, il n'a que des ennemis.
Gustave Thibon
Soyez heureux de vivre : cela vous donne une chance d'aimer et de travailler, de vous amuser et de regarder les étoiles.
Henry Van Dyke
Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix.
Jean Anouilh
Un jeune homme méfiant est en danger d'être un jour fourbe.
Joseph Joubert
La répétition fait la réputation.
Marcel Bleustein Blanchet
Les juges et les médecins assassinent impunément.
Proverbe Russe
La paresse de la plupart des grands, vise un peu à la léthargie.
Stanislas Leszczinski
Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.
Valérie Perrin