Ils (les jansénistes de Port-Royal) ne se refusaient pas dans leur solitude comme l'a remarqué Racine, le plaisir de faire des sabots, et celui de tourner les jésuites en ridicule.
Jean Le Rond d'Alembert
Oui, il se reposerait là-bas. Pourquoi pas ? Ce serait aussi un prétexte à mémoire. Mais si c'était cela, gagner la partie, qu'il devait être dur de vivre seulement avec ce qu'on sait et ce dont on se souvient, et privé de ce qu'on espère !
Albert Camus
Les femmes entretenues prévoient toujours qu'on les aimera, jamais qu'elles aimeront, sans quoi elles mettraient de l'argent de côté.
Alexandre Dumas
Toutes les femmes sont NATURELLEMENT, faux cul !
Alicia Keys
Souvent, sur un échiquier, ce ne sont pas deux écoles d'échecs qui s'opposent dans la bataille, mais deux philosophies... deux manières de concevoir le monde.
Arturo Pérez-Reverte
C'est l'expérience qui nous apprend la réalité des choses, et qui élève notre esprit à la connaissance des vérités positives.
Charles Nodier
Ce brusque retour des pluies nous a surpris au moment de monter à cheval.
Eugène Fromentin
Il n'y a pas de repos pour les peuples libres ; le repos, c'est une idée monarchique.
Georges Clemenceau
L'ambitieux se rêve au faîte du pouvoir, tout en s'aplatissant dans la boue du servilisme.
Honoré de Balzac
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Jean Racine
Puisqu'une fois le jour vous souffrez que je voie le seul bien qui me reste et d'Hector et de Troie, j'allois, seigneur, pleurer un moment avec lui : je ne l'ai point encore embrassé d'aujourd'hui.
Tu es une épouse, à présent, tu devrais te comporter comme une dame devant les serviteurs. On n'apprend pas à quelqu'un à devenir esclave, c'est inné. Comme le buffle est né pour labourer ou le chien pour garder la maison.
Kien Nguyen
Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j'en ai peur.
Madame du Deffand
Ce n'est pas attraper qui compte, dit le pêcheur, c'est essayer.
René Barjavel
Tu es belle comme des charmantes nuits de septembre avec la lune et les étoiles !
Sivi le poète
La raison est douce, elle est humaine, elle inspire l'indulgence, elle étouffe la discorde, elle affermit la vertu, elle rend aimable l'obéissance aux lois.
Voltaire