Les pensées sublimes sont rares, et ne peuvent être suppléées, ni par la magnificence des mots, cette magnificence si pauvre quand celle des choses n'y répond pas, ni par ce beau désordre qu'on n'a pu jusqu'ici bien définir.
Jean Le Rond d'Alembert
Le dédain est un masque qu'on met sur la tristesse.
Alphonse Karr
Un ami, deux amis, dix amis... peu importe tant que c'est pour la vie. Mais il se pourrait bien, que finalement, les amis se comptent sur les doigts d'une seule main !
Anonyme
On ne peut vraiment aimer que quand on n'a plus besoin d'être aimé.
Arnaud Desjardins
Je crois sincèrement que la meilleure critique est celle qui est amusante et poétique ; non pas celle-ci, froide et algébrique, qui, sous prétexte de tout expliquer, n'a ni haine ni amour, et se dépouille volontairement de toute espèce de tempérament.
Charles Baudelaire
Pour animer le sentiment, Rien n'est plus sûr qu'une caresse : Douce caresse est un aimant Pour l'amitié, pour la tendresse.
Charles-Simon Favart
J'ai besoin de continuer à travailler sur moi-même pendant un certain temps.
Eminem
J'admire les poilus de la Grande Guerre, et je leur en veux un petit peu. Car ils m'eussent, si c'était possible, réconcilié avec les hommes, en me donnant, de l'humanité, une idée meilleure... Donc fausse.
Georges Courteline
Il ne faut pas avec sévérité - Exiger des amants trop de sincérité.
Jean-François Regnard
Je suis davantage du soir ou de la nuit. J'aime les fins de journée, cet instant de transition entre deux états, quand le soleil envisage de se coucher : la lumière décline, s'adoucit, ses ombres se dessinent, les bruits changent, des animaux se réveillent
Jean-Pierre Marielle
Le théâtre a toujours eu lieu aux grandes époques de bouleversements politiques.
Michel Deutsch
L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié.
Popeck
Mieux vaut moins de zèle, Et plus de sel.
Proverbe Français
Le propre de l'amour est de voir les personnes et les choses autrement qu'elles ne sont en réalité. C'est un désir qui ne s'assouvit jamais, bien qu'il n'est pas toujours une chose sensuelle ; il est la folie ou la poésie de l'amitié.
Romain de Bierzynski
L'opinion publique : le public achète ses opinions comme il achète sa viande ou se fait apporter son lait, selon le principe que cela coûte moins cher que d'avoir une vache.
Samuel Butler
Dieu et le diable représentent un effort louable de spécialisation dans la division du travail.