L'accueil si contradictoire et si disparate fait au comte de Neuilly et au duc de Surrey.
Jean Le Rond d'Alembert
Chaque excès diminue la vitalité, donc la souffrance. La débauche n'a rien de frénétique, contrairement à ce qu'on croit. Elle n'est qu'un long sommeil.
Albert Camus
Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.
André Bucher
J'ai l'âge que j'ai et j'essaie de faire de mon mieux avec ce que j'ai.
Cate Blanchett
Les études, tu sais ce que j'en pense... Un stock d'informations prédigérées que l'on mémorise docilement. Des connaissances achetées d'occasion ! Moi, c'est tout de la première main. Du vécu. Je ne suis pas une éponge !
Cosey
Shakespeare : rendez-vous d'une rose et d'une hache...
Emil Cioran
J'ai passé dans le vide et les ennuis la saison heureuse de la confiance et de l'espoir. Partout comprimé, souffrant, le coeur vide et navré, j'ai atteint, jeune encore, les regrets de la vieillesse.
Étienne Pivert de Senancour
La semence d'hier est la chair de demain.
Fleury Vindry
Il faut aimer beaucoup pour avouer à quelqu'un sa misère.
Georges Dor
Tenir les agendas et arroser les plantes de façon impeccable, c'est sans doute deux aspects d'une même chose : une vie où il n'y a pas de place pour le hasard.
Henning Mankell
Le centre de toute bonté et de toute joie est l'amour.
Hermann Hesse
La belle-mère apparaît et on se comporte comme le meurtrier d'un roman de Ray Bradbury qui essuie ses empreintes de la pomme tombée de la coupe à fruits.
Katharine Whitehorn
Une femme riche... Le mot déjà n'est pas agréable. C'est un mot laid. Fortune, c'est mieux. Ça va avec chance.
Liliane Bettencourt
Au moment de la mort de Staline, due à une congestion cérébrale, son médecin personnel, le Pr Vinogradov, se trouvait à la Loubianka, enchaîné dans une cellule, où, sur ordre de Staline lui-même, on venait périodiquement le rouer de coups.
Michael Volslensky
Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C'est toujours elle qui gagne à la fin.
Michel Bussi
Nous sommes ainsi. Quoique nous fassions, la question immédiatement se pose à savoir si nous n'aurions pas dû faire le contraire.
Paul Michaud