Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne pas résister aux événements ni à plus fort que soi vaut mieux que lutter opiniâtrement contre des forces supérieures.
Esope
Celui qui a plongé son regard au fond de l'univers devine très bien quelle profonde sagesse il y a dans le fait que les hommes sont superficiels.
Friedrich Nietzsche
Les gens ont toujours cru aux miracles. C'est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s'améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu.
Gabriel Bá
Elle se souvenait d'avoir été une enfant malheureuse et délaissée, et ses propres enfants furent stylés de bonne heure à être affables et compatissants pour ceux qui n'étaient ni riches ni choyés.
George Sand
Il y a des choses qui s'expliquent seulement à qui veut les comprendre.
Germaine Guèvremont
Le boeuf pesant veut porter la selle ; le cheval veut traîner la charrue. Chacun son métier et qu'on y reste : voilà mon avis.
Horace
Je réalise seulement aujourd'hui que j'aurai beau courir, m'agiter, la mort finira bien par me rattraper. Je m'arrête là. Je n'irai plus à Yoshiwara.
Hugues Micol
Si nous sommes incapables d'aimer, c'est peut-être parce que nous désirons être aimés, c'est à dire que nous voulons quelque chose de l'autre (l'amour), au lieu de venir à lui sans revendications et ne vouloir que sa simple présence.
Milan Kundera
Grandir, c'est apprendre à grelotter seule.
Mireille Best
Y a-t-il quelque chose que je changerais ? Non ! Je n'aurai pas de regrets !
Pierre Cardin
L'homme ivre s'entretient avec les dieux.
Proverbe Chinois
Je ne peux m'imaginer qu'une guerre ait été menée au nom de l'athéisme.
Richard Dawkins
On ne peut pas exister sans être aimé.
Romain Gary
En tant que mère, les choses que je voulais pour mes quatre enfants, je les veux pour tous les enfants de France.
Ségolène Royal
Celui qui a rendu un service doit se taire : c'est à celui qui l'a reçu de parler.
Sénèque