Celui qui dit que deux et deux font quatre, a-t-il une connaissance de plus que celui qui se contenterait de dire que deux et deux font deux et deux ?
Jean Le Rond d'Alembert
Aucune mère n'est la camarade de son fils.
Anonyme
Il y a tant d'inégalités, d'injustice, de cynisme. Cela me gêne donc de dire que moi, je suis en bon état pour mon âge et heureux grâce à ma femme, mon fils et mes petits-enfants. J'ai presque honte de dire que je vais bien. J'ai de la chance et j'aimerais que tout le monde puisse en dire autant. Et j'ai peur de l'avenir pour nos enfants.
Claude Brasseur
Les blancs proclamaient que les Indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.
Claude Lévi-Strauss
Y voir sans regarder est science de femme.
Edouard Pailleron
Ah ! Monsieur Rostand, comme je vous suis reconnaissant d'exister.
Émile Faguet
Ayez en honneur le sommeil et respectez-le ! C'est la chose première. Et évitez tous ceux qui dorment mal et qui sont éveillés la nuit !
Friedrich Nietzsche
Tu aimes trop la littérature, elle te tuera et tu ne tueras pas la bêtise humaine. Pauvre chère bêtise, que je ne hais pas, moi, et que je regarde avec des yeux maternels, car c'est une enfance, et toute enfance est sacrée.
George Sand
Quand vous êtes embêtés, embrouillez tout.
Henri Queuille
La radio semeuse de paroles et quêteuse d'écoute n'a-t-elle pas, comme l'écrit, fondamentalement partie liée avec le concept, la pensée, l'intelligence critique ?
Jean-Claude Guillebaud
Les boys bands ont leur chemise ouverte pour qu'on puisse voir leur tablette de chocolat et un pantalon moulant pour qu'on puisse voir les noisettes !
Laurent Ruquier
Si jamais vous traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien.
Martha Scott
Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver. Est bien pris qui croyait se dépendre.
Monique Larue
On dirait que j'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de t'oublier. J'aurais peut-être fini par réussir, mais tu reviens toujours.
Nora Roberts
Un beau carré d'ail se plante à la pleine lune de Janvier.
Proverbe Corses
A vouloir vivre avec son temps, on meurt avec son époque.
Stendhal