Vous comparez la préface de l'Encyclopédie à tout ce que vous avez fait de grand et de mémorable dans la paix, dans la guerre, dans la politique, dans le gouvernement, dans les lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
Alors qu'en Angleterre, nous sommes esclaves du passé, en Russie, ils sont esclaves du futur.
Aneurin Bevan
Le Petit Larousse et le Petit Robert sont des écoles de l'obéissance et de la modestie.
Bernard Pivot
La jeunesse croit toujours aux moissons éternelles.
Blanche Lamontagne-Beauregard
Marie-toi avec l'infini, épouse un cactus.
Ferenc Rákóczy
Aussitôt que j'ai pu établir une fondation, j'ai donné à Saint-Sulpice la somme nécessaire pour y faire dire quatre messes par an.
Honoré de Balzac
C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.
J. D. Salinger
Rien n'est éternel, pas même la reconnaissance.
Jules Renard
Notre bonheur. Il ne résiste pas indéfiniment à la cohabitation, aux tracasseries de la vie quotidienne.
Madeleine Gérôme
La Havane va dans le décor. Avec ce doux fatalisme de la femme qui sait que sa beauté est dans le rétroviseur, mais qui veut encore s'offrir une dernière étreinte.
Patrice Delbourg
Les défaites consenties sont comme de petites victoires.
Philippe Besson
Tout amour contient un abîme qui est le Plaisir ; il n'y a de réel que le plaisir ; saute donc dans l'abîme. Saute, saute donc dans l'abîme. Il n'y a que cet abîme de "vrai" dans l'amour.
Pierre Jean Jouve
Elle songea qu'elle eût pu être une femme heureuse si tout n'avait pas commencé par le mensonge.
Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras.
Robin Hobb
Les lèches-culs se croient très malins parce qu'ils ont secrètement inversé leur système digestif : ils chient par la bouche et parlent de l'autre côté.
Roland Topor
Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de là , on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayer de se sentir bien quand on les fait.
Stephen Chbosky