L'être suprême enfin, placé entre les rois oppresseurs et les peuples opprimés, pour effrayer les rois et venger les peuples ; tel est l'objet de ce Petit Carême, digne d'être appris par tous les enfants destinés à régner.
Jean Le Rond d'Alembert
La supériorité morale n'était rien sans la supériorité physique ; il fallait l'une pour faire respecter l'autre, et la réunion de ces deux qualités faisait seule un homme complet.
Alexandre Dumas
Les mots permettent de créer, de guérir, mais ont aussi le pouvoir de détruire une vie. Utilisez-les avec sagesse.
Anonyme
L'ennemi pour moi, c'est tout ce qui abaisse l'homme.
Armand Lanoux
Une bataille de géants.
Arthur Wellesley de Wellington
L'écriture est un sacerdoce, un acte de foi, foi en la vie et en l'avenir.
Camara Nangala
Le théâtre est un métier d'enfance et de lumière.
Claude Jasmin
Les faits extérieurs ne sont pas tout. Il faut les compléter par la psychologie. Sans l'imagination, l'Histoire est défectueuse.
Gustave Flaubert
Moi qui, sans vous mentir, trouverais trop aisée Quelque mort qui pour vous pût m'être proposée ; Moi malheureuse, enfin, qui vous prie à genoux, Moins pour l'amour de moi que pour l'amour de vous.
Jean de Rotrou
Ma devise : une bonne sieste et au lit.
Jean-Jacques Peroni
Cet amour-propre à vouloir paraître avoir gratuitement les marques apparentes de prédilection de celle qu'on aime, c'est simplement un dérivé de l'amour, le besoin de se représenter à soi-même et aux autres comme aimé par ce qu'on aime tant.
Marcel Proust
Pour moi, une femme idéale, c'est celle qui continue à acheter ses boucles d'oreilles chez le marchand de cerises.
Patrick Sébastien
Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
Paul Nizon
Les trois meilleurs exercices, les seuls, peut être, pour une intelligence sont : de faire des vers, de cultiver les mathématiques, et le dessin.
Paul Valéry
Aimer une femme, c'est aimer l'ensemble des variations autour de cette femme, ses avatars, ses versions plus ou moins fidèles.
Yann Moix
Le penchant de mon coeur vers la Mort, la Nuit, le Sang était indéniable.
Yukio Mishima