Que pense Votre Majesté de la belle équipée que nous venons de faire devant Gibraltar (siége infructueux) ?
Jean Le Rond d'Alembert
Le présent se dégrade, d'abord en histoire, puis en nostalgie.
Alain de Botton
Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.
Albert Cohen
La distance n'est pas un obstacle mais un beau rappel de la force du véritable amour.
Anonyme
Rien ne m'a préparé à être aussi génial. C'est comme un choc. C'est comme un choc de me réveiller chaque matin dans cette lumière mauve.
Bill Murray
Et si vous me demandez s'il est plus facile d'être une femme en 2016 qu'en 1952, je vous répondrai aussi que cela dépend de la région du monde dans laquelle vous vivez.
Cate Blanchett
L'amour, pour les femmes, c'est aller du connu à l'inconnu.
Charles Regismanset
Je suis une harmonieuse synthèse entre Eschyle, Corneille, Flaubert et Simenon.
Claude Chabrol
Le bonheur a les yeux fermés pour écouter sa source.
Claude Roy
La morale humaine est bien moins une règle de conduite, que l'expression d'un malaise, celui d'une intelligence orgueilleuse logée dans un corps qui, par ses origines et son organisation, appartient tout entier à l'animalité.
François de Curel
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.
Franklin Roosevelt
Les gens se parlent de plus en plus rarement ; en général, quand on se force à dire la vérité en face, c'est qui est déjà trop tard.
Frédéric Beigbeder
L'âge est un dernier long voyage. Un quai de gare et l'on s'en va. Il ne faut prendre en ses bagages. Que ce qui vraiment compta.
Jean-Jacques Goldman
Les banquiers n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.
Marc Viénot
Les intellectuels peuvent être aussi méprisables que les autres.
Paul Maj
Manger peu, chasse beaucoup de maladies.
Proverbe Arabe