Fléchier ne se faisait aucun scrupule de prendre dans les vieux sermonnaires toutes les pensées heureuses qu'il y trouvait, et dont il ornait ses discours.
Jean Le Rond d'Alembert
Que se passait-il, pendant les nuits, pour que l'air soit toujours neuf au matin ? Quelle était cette rédemption perpétuelle ? Et pourquoi ceux qui le respiraient n'étaient-ils pas rachetés ?
Amélie Nothomb
Lorsqu'une situation provoque en nous une réaction émotionnelle, il y a de fortes probabilités que cette situation soit en résonance avec un événement passé enregistré dans notre mémoire émotionnelle.
Claudia Rainville
Qui vole un oeuf puis un boeuf risque d'augmenter vachement son taux de cholestérol.
Denis Langlois
Donner de l'amour ne suffit pas, on ne le fait que dans la vérité, faute de quoi le don lui-même est vicié, l'amour ne se construit pas sur un mensonge.
Emmanuelle de Boysson
Le gain de la recherche, c'est la recherche elle-même.
Grégoire de Nysse
Je ne suis pas contre le principe de la religion, parce qu'il est le seul qui organise le sentiment de religiosité. Mais je pense que dans la plupart des cas, l'esprit religieux passe avant l'organisation en religion.
J. M. G. Le Clézio
Ceste publique resjouissance estoit entremeslée de larmes.
Jacques Amyot
Ilz empoignoient à belles mains les bourdons des Parthes.
Le rêve d'un homme fait partie de la mémoire de tous.
Jorge Luis Borges
Lorsqu'on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite.
Lao She
La culture est basée sur l'individu, les médias mènent vers l'uniformité ; la culture éclaire la complexité des choses, les médias les simplifient.
Milan Kundera
Tes écrits, il est vrai, sans art et languissants, Semblent être formés en dépit du bon sens...
Nicolas Boileau
Il faut douter même de la nécessité de douter de tout.
Nicolas de Condorcet
Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire qu'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer.
Philippe Bouvard
Je vous aime de toute mon âme. Vous avez l'air jeune comme un enfant, et l'air sage comme une mère aussi je vous enveloppe de tous ces amours-là à la fois.
Victor Hugo