Le secrétariat de l'Académie étant venu à vaquer par la mort de Mézerai, il (Regnier Desmarais) fut jugé plus propre que personne à remplir cette place.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour, c'est bien, oui, dit Ali à son fils, c'est bon pour le cœur, ça fait vérifier qu'il est là. Mais comme la saison d'été, ça passe. Et après il fait froid.
Alice Zeniter
Mais ce respect de l'homme n'entraînait pas la prosternation dégradante devant la médiocrité de l'individu, devant la bêtise ou l'ignorance.
Antoine de Saint-Exupéry
L'expérience est utile, elle est féconde ; oui, mais comme un fumier qui aide à pousser des blés et des fleurs. Mon étable est pleine ; cela sent bien mauvais.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il n'y a que toi au monde pour moi. Ce n'est pas juste que ce soient les jeunes qui meurent les premiers. Pour la guerre on devrait prendre les vieux.
Eugène Brieux
Je respecte trop l'idée de Dieu pour le rendre responsable d'un monde aussi absurde.
Georges Duhamel
Souvent qualifiée de "média chaud" la radio a un aspect de convivialité, de présence discrète, d'appel à l'imaginaire de l'auditeur dont elle a su, dans l'ensemble, tirer le meilleur parti.
Jacques Rigaut
Le parlement veut mettre Palissot au pilori ; et les protecteurs de Palissot le font exiler pour le soustraire au parlement.
Il est beaucoup plus facile d'apprendre à un homme à écouter que de lui demander de confier ses sentiments et de montrer sa vulnérabilité.
John Gray
Mourir en bonne santé pour laisser des regrets à son médecin.
Lionel Chrzanowski
Ils écoutaient l'orateur, se disant : On ne peut convaincre un homme qui dort.
Massa Makan Diabaté
Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.
Paul Valéry
Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de paraître jeune.
Philippe Bouvard
Les amoureuses du jour d'huy En se vendant aiment celui Qui le plus d'argent leur apporte.
Pierre de Ronsard
La bourgeoisie, c'est mon fonds de commerce.
Valérie Lemercier
Beaucoup de gens croient penser alors qu'ils ne font que réarranger leurs préjugés.
William James