Encore cette paix ne dura-t-elle que peu, parce que de part et d'autre les contendants voulaient la guerre, dont ils avaient besoin pour faire parler d'eux.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai encore ton odeur sur la peau, c'est le plus beau des parfums !
Anonyme
On tâche de travailler le moins possible pour le plus d'argent possible, et on refuse de réfléchir, parce que réfléchir, ça fait souffrir.
Arthur Upfield
Les femmes font encore plus souvent que les hommes un mauvais usage de leur esprit ; il est rare d'en trouver qui en soient bien pourvues et qui se fassent conscience de l'employer à la médisance et à la malignité.
Axel Oxenstierna
Ici repose un pauvre pendu - Qui déclara - Après avoir entendu la sentence - Qu'il s'en balançait.
Épitaphe Anonymes
La plus grande des politesses consiste à plaire.
Frédéric Dard
La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.
Henry David Thoreau
J'ai trouvé mon île au trésor. Je l'ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail. Passer ma vie avec un monde imaginaire a été mon île au trésor
Hugo Pratt
Le sang s'engendre tout soudain par la transmutation de quelque chair qui se tourne promptement en liqueur coulante.
Jacques Amyot
Un peu de fulmi-coton dans l'oreille d'un monarque malade et le monarque explose.
Jacques Prévert
Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.
Mahatma Gandhi
Scandaleux ! Pour éviter les importuns, saint Pierre a installé un judas sur la porte du paradis...
Michel Galabru
On peut savoir sans être intelligent, mais on ne peut être intelligent sans savoir.
Mohamed Chihi
Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer.
Nuala O'Faolain
Même si tes doigts puent, tu ne peux pas les couper pour les jeter
Proverbe Haïtiens
Messieurs, dit-il, voilà une singulière plaisanterie. Pourquoi êtes-vous tous rois ? pour moi, je vous avoue que ni moi ni Martin nous ne le sommes.
Voltaire