Combien d'excellents vers on peut citer où il n'y pas l'ombre d'images ! combien même y en a-t-il, comme les vers de sentiment, que toute espèce d'image affaiblirait, qui n'ont que l'expression la plus simple et qui n'en valent que mieux !
Jean Le Rond d'Alembert
On apprend sans doute quelque chose dans les livres, mais on apprend beaucoup plus en voyant du pays.
Anatole France
Aimer apprendre, c'est être près de la connaissance. Pratiquer avec vigueur, c'est être proche de la magnanimité. Avoir le sentiment de honte, c'est être près de l'énergie.
Bruce Lee
Les pires souffrances de l'homme lui viennent le plus souvent de l'intérieur de lui-même. Souvent ils naissent de la difficulté à accepter la réalité.
Daniel Desbiens
J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
Georges Courteline
J'ai appris beaucoup plus avec les imbéciles et les rien du tout qu'avec les professeurs de ceci ou de cela. L'Instructeur, c'est la vie, non le ministère de l'Education nationale.
Henry Miller
Comment ne pas satisfaire aux moindres caprices d'une femme que l'on aime ?
Honoré de Balzac
Nous passons notre vie à naître sans pouvoir toujours achever notre mise au monde.
Jacques Salomé
Quelle joie y a-t-il pour l'époux quand il vit avec son épouse comme avec son esclave et non comme une femme libre.
Jean Chrysostome
Un livre est un outil de liberté.
Jean Guéhenno
En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements.
Louis Latzarus
Pour progresser, il ne faut pas répéter l'histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l'héritage que nous ont laissé nos ancêtres.
Mahatma Gandhi
Aujourd'hui, j'ai envie de m'assumer telle que je suis, et de faire passer un message : il ne faut pas avoir peur de ce que l'on est réellement.
Maurane
Je passe ma journée à essayer de scotcher les individus devant la télévision et le soir je passe mon temps à essayer de descotcher mes enfants. Je fais un véritable métier de schizophrène.
Nicolas de Tavernost
Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ; je vivais dans la lettre imparfaite, la perfection de la mort me terrifiait.
Pierre Michon
Toutes les grandes choses coûtent beaucoup, les grands efforts abattent et les puissants remèdes affaiblissent.
Vincent Voiture