Fontenelle avait donné en 1586, d'après le médecin Vandale, l'histoire des oracles, un de ses meilleurs ouvrages, et peut-être celui de tous auquel le suffrage unanime de la postérité est le plus assuré.
Jean Le Rond d'Alembert
Les rangées de perles toutes blanches qui ornent ses reins sous un beeco immaculé et que les femmes d'aujourd'hui dédaignent en ignorant qu'elles abandonnent ainsi une bonne dose de leur sel.
Aminata Sow Fall
Pas plus que les Muses, pas moins que les Grâces.
Anonyme
Proverbe chinois : Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Bernard Werber
J'achète moi-même mes vêtements, c'est la corvée.
Cameron Diaz
Non, le poète ne fait pas passer ce qu'il veut dans la poésie. Ce n'est pas une question de volonté, ni de bonne volonté. Le Poète n'est pas maître chez lui.
Fabrice Midal
Lus l'amour naissant s'entête à tout réaliser dans le concret, dans le pragmatique, dans les faits, plus il est condamné à s'éteindre.
Francesco Alberoni
Nous ne voyons jamais de mots dans la nature, mais seulement toujours des initiales de mots, et lorsque ensuite nous voulons lire, nous nous apercevons que les prétendus nouveaux mots ne sont à leur tour que les initiales d'autres mots.
Georg Christoph Lichtenberg
La véritable maturité va toujours de pair avec une profonde compassion pour le monde, pour les gens.
Lawrence Durrell
C'est toujours l'âne qui brait le plus fort qui est le plus racé ; la bêtise est tonitruante.
Malcolm de Chazal
Oui, Dieu, c'est le mot le plus chargé de tous les mots humains. Pas un qui n'ait été aussi souillé, aussi lacéré.
Martin Buber
En aucun cas nous ne pourrions obtenir une telle idée de la grandeur de la nature que lorsque l'on considère, conformément à la loi de la conservation de l'énergie dans l'Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l'énergie d'une simple et unique pensée unique peut déterminer le mouvement d'un univers.
Nikola Tesla
Je n'ai jamais eu que l'âge du coeur.
Ninon de Lenclos
Les générations passent, les nations se dissolvent : la langue reste.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Aimer et trouver du retour, Est sur quoi mon bonheur se fonde ; De tous les biens du monde, Je ne veux qu'amour pour amour.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Garde-toi du vinaigre de vin doux.
Proverbe Italien