Les lauriers que vous cueillîtes, il y a seize ans, à pareil jour, dans les plaines de Lignitz.
Jean Le Rond d'Alembert
La société repose sur la force, et la force doit être respectée comme le fondement auguste des sociétés. La justice est l'administration de la force.
Anatole France
Dans beaucoup de prudence il y a toujours un peu de lâcheté.
Charles Lemesle
Tu gémis de tes malheurs ! si tu considérais tout ce que souffrent les autres, lu te plaindrais plus doucement de tes maux.
Chilon
Tout à vous, cher et excellent ami.
Gustave Flaubert
Le théâtre n'est pas la démonstration analytique de notre condition ; il est le chant dithyrambique de nos désirs profonds ou de nos railleries.
Jean Vilar
Je me sentais moins seule quand je ne te connaissais pas encore : j'attendais l'autre. Je ne pensais qu'à sa force et jamais à ma faiblesse.
Jean-Paul Sartre
Si la littérature n'est pas pour le lecteur un répertoire de femmes fatales et de créatures de perdition, elle ne vaut pas qu'on s'en occupe.
Julien Gracq
L'expérience est un médecin qui n'arrive qu'après la maladie.
Leysenne
Dans les personnes que nous aimons, il y a, immanent à elles, un certain rêve que nous ne savons pas toujours discerner mais que nous poursuivons.
Marcel Proust
Une tradition, ce n'est jamais qu'un progrès qui a réussi.
Maurice Druon
Les questions ne sont pas toujours indiscrètes, mais parfois les réponses le sont.
Oscar Wilde
Pour les Français, l'homme de droite c'est un grand maigre, de Gaulle, Giscard, Chirac. L'homme de gauche un moyen replet, Mitterrand, Chevènement, Hollande... et le communiste, un petit gros.
Patrick Besson
On dit que le judo contient une part secrète de symbolique ; même dans l'efficience, il s'agit de gestes retenus, précis mais courts, dessinés juste mais d'un trait sans volume.
Roland Barthes
Laissez la bonne conduite et l'amour de l'étude. Mon exemple fait voir où ces qualités conduisent. Livrez-vous à l'intrigue seule.
Stendhal
Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?
William Shakespeare