Ils sont actuellement aux trousses de Marmontel, qui, je crois, s'est trop avancé avec eux, et qui aura de la peine à s'en tirer.
Jean Le Rond d'Alembert
Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air.
Aloysius Bertrand
Tous ceux qui savent peu veulent montrer partout ce qu'ils savent.
Benito Jeronimo Feijoo
A quoi servent ces grands édifices ? Il faut être stupide pour vouloir égaler le ciel. Croire en Dieu c'est déjà se construire sa propre cathédrale invisible. On n'a pas besoin de l'extraire de soi pour la planter sur un parvis.
Clara Dupont-Monod
Il y a quelque chose de rassurant à grandir près de ses copains d'enfance. On garde le lien avec le passé, on continue ensemble. Peu importe ce que l'on dit ou ce que l'on fait, on est toujours là.
Gilles Legardinier
Il faut se laisser dépasser par les événements, ça permet de les voir de dos.
Grégoire Lacroix
U.M.P, ça veut rien dire... - Une Merde de Plus ?
Laurent Gerra
Malheur à l'homme qui oubliant son devoir de merveilles, a, par voeu de puissance ou par avidité, trahi la main tendue et le rite de partage. Mais honneur à ceux qui vont et viennent et partagent avec l'autre la douceur de la halte.
Lyonel Trouillot
Le médecin m'a conseillé le jogging. Il m'a dit que je gagnerai des années de vie. Il avait raison. Je me sens plus vieux de dix ans.
Michel Galabru
Les prostituées sont souvent, après les religieuses, nos meilleures patriotes.
Paul Morand
Je trouve qu'une civilisation ou, pour parler plus généralement, qu'une culture qui ne sait pas se débarrasser de son passé et qui quelquefois même le tue, est une culture faible, en voie de disparition ou menacée de disparaître.
Pierre Boulez
Les bons n'ont pas besoin qu'on les défende.
Plutarque
Pour juger, il faut écouter.
Proverbe Français
Un enfant juge selon son coeur, un adulte selon les actes.
Proverbe Indien
Dans l'art, tout y est harmonie, même la dissonance.
Victor Hugo
Le prince des ténèbres est un gentilhomme.
William Shakespeare