J'entends ici par la science du monde, l'art de se conduire avec les hommes pour tirer de leur commerce le plus grand avantage possible, sans s'écarter néanmoins des obligations que le monde impose à leur égard.
Jean Le Rond d'Alembert
La tendresse, c'est seulement de la cruauté qui se repose.
François Bott
Mais dans l'unité interne de cette temporalisation, l'étant marque la convergence des ayant été.
Jacques Lacan
On ne devrait jamais craindre d'être volé. N'est volé que ce que l'on a. Le pire au fond de nous c'est ce qu'on n'a pas. C'est le manque. Et personne ne nous le volera jamais. Personne ne peut voler le manque. Personne. Quel dommage !
Jeanne Benameur
Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre !... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre ! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre !
Louis-Ferdinand Céline
La guerre conventionnelle, elle est pourvoyeuse d'emplois. Dieu soit loué ! Elle lutte contre le chômage, la bonne apôtre.
Louky Bersianik
La stérilité de sentiment nourrit la paresse.
Luc de Clapiers
Comme on est faible, quand on est dans son tort !
Marcel Pagnol
Le golf, ce n'est guère autre chose qu'une façon coûteuse de se promener.
Michaël Parkinson
Je crois que je suis le seul à avoir un métier normal.
Philippe Poutou
Nous avons tous eu, durant notre voyage ici-bas, une heure décisive qui a résolu notre avenir. Mais la plupart ne l'ont pas entendue sonner, tellement elle a tinté loin, au clocher perdu des causes subtiles.
Pierre Aguétant
A faible champ fort laboureur.
Proverbe Français
Même le plus dur hiver a peur du printemps.
Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.
Riikka Pulkkinen
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Sylvain Tesson
Au début de notre histoire, un champ électromagnétique s'activait entre nous
Valérie Trierweiler