Il ne faut ni tenir la main fermée ni l'ouvrir tout à la fois ; il faut ouvrir les doigts l'un après l'autre ; la vérité s'en échappe peu à peu, sans faire courir aucun risque à ceux qui la tiennent et qui la laissent échapper.
Jean Le Rond d'Alembert
Pourquoi la règle qui est applicable à un homme ne le serait-elle pas également à tous les autres ?
Alexis de Tocqueville
Une fois que tout aura été dit et fait, il sera dit beaucoup plus qu'il ne sera fait.
Anonyme
Le culturisme est un peu comme tout autre sport. Pour réussir, vous devez consacrer 100% à votre formation, l'alimentation et l'approche mentale
Arnold Schwarzenegger
Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
Bertolt Brecht
Les tendres nuages que je vois ébréchés dans le ciel bleu n'ont pas connu mon père et pourtant par leur consentement au réel qui les broie, ils me parlent très bien de lui.
Christian Bobin
Lorsqu'une personne n'a plus de raison de vivre, elle meurt.
Christian Devillers
La mort est un western muet dans les plaines du Nouveau Mexique.
Dominique Noguez
Cet adage latin : "Grande ville, grande solitude", a trait à ce que nous disons ; car assez ordinairement dans une grande ville des amis se trouvent écartés les uns des autres et ne peuvent se rejoindre que rarement.
Francis Bacon
J'ignorais ce qu'une femme doit attendre d'un époux, mais le contentement que j'éprouvais à m'endormir auprès de lui, sitôt nos corps délivrés du singulier mystère des gestes de la nuit, me fut une réponse suffisante.
Gaëlle Josse
L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.
Hazrat Ali
Je me demande si on comprend jamais quoi que ce soit à autrui. Je veux dire : quand bien même on a la même langue maternelle, la même culture, le même âge.
Laurence Cossé
Ne répondez jamais à une lettre anonyme.
Laurence Peter
La Pensée de la Différence fondamentale est une philosophie d'avant les siècles.
Maxence Caron
Je suis obligé, en conscience, de vous dire que je ne suis pas né plus malin que vous, et que, dans le fond, je suis bon homme. Il est vrai qu'ayant fait réflexion, depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire
Le ciel est pour tout le monde. Les hommes traversent le même brouillard.
Yasmina Reza