En les louant (les anciens) à l'excès sans vouloir trop leur ressembler, il a tout à la fois la satisfaction si douce de médire de son siècle et la prudence si nécessaire de rechercher son suffrage.
Jean Le Rond d'Alembert
Les mots, mademoiselle, ne sont jamais que l'enveloppe des idées.
Agatha Christie
Dieu a créé le masculin à l'image du couteau, capable de tout couper, à tout moment. C'est le couteau qui fait l'homme, ce n'est pas la barbe ni le sexe.
Ahmed Abodehman
Ne jouez ni avec vos sentiments ni avec ceux de l'autre. Même si l'amour prend l'expression d'un jeu, il mérite, ô combien, d'être pris au sérieux.
Catherine Bensaid
Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.
Charles Lamb
Ce qui semble certain, c'est que "l'histoire" procède d'une identité brisée, d'une déchirure initiale, source du multiple, source du mal.
Emil Cioran
C'est bien parce qu'on n'a rien à se reprocher qu'il faut se battre pour que notre téléphone, notre ordinateur, notre logement soient des sanctuaires de notre liberté.
Éric Dupond-Moretti
Egalité et Liberté communiquent entre elles : c'est un seul et même océan dont les tempêtes se nomment Révolutions.
Gilbert Cesbron
Les hommes rougissent moins de leurs crimes que de leurs faiblesses et de leur vanité.
Jean de La Bruyère
Ecouter de la musique fait ressentir le temps physiquement.
Jim Jarmusch
Le fait de fumer m'a sauvé la vie. Chaque fois que je vais mal, le médecin me supprime le cigare. Et je guéris ! Où en serais-je si je n'avais pas fumé le cigare.
Mark Twain
Une abondante chevelure retombait presque sur ses épaules.
Maurice Barrès
S'inquiéter, c'est du temps perdu. Utilisez la même énergie pour faire quelque chose qui vous inquiète.
Oprah Winfrey
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?
Sigmund Freud
Est-ce que le droit de se pardonner à soi-même n'existe pas ?
Victor Hugo
Si tu connaissais seulement l'impression profonde de l'amour, tu songerais autant à allumer du feu avec de la neige qu'à éteindre le feu de l'amour avec des mots.
William Shakespeare