L'art plus grand encore d'exciter à la fois le rire et les larmes sans qu'on se repente d'avoir ri, ni qu'on s'étonne d'avoir pleuré.
Jean Le Rond d'Alembert
La mer est sans routes, la mer est sans explications.
Alessandro Baricco
Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
Charles de Gaulle
A chaque fois que l'homme invente quelque chose, il invente la catastrophe qui va avec.
Christophe Ono-dit-Biot
Feuillage, fleurs, bourgeons, vous vous êtes laissé prendre. Je ne connais pas vos morts, citadins cueilleurs de muguets, je connais les miens.
Eugène Viollet-le-Duc
Dans mes jours d'angoisse et d'injustice, j'étais jalouse de tous les biens que tu pouvais et que tu devais me préférer.
George Sand
On n'a guère vu jusqu'à présent un chef-d'oeuvre d'esprit qui soit l'ouvrage de plusieurs.
Jean de La Bruyère
Dans nos joies les plus expansives, gardons toujours au fond de notre âme un coin triste. C'est notre refuge, en cas d'alarme subite.
Jules Renard
Je vis bien que le roi n'était pas persuadé, mais je crus qu'il n'y avait qu'à en demeurer là.
Madame de Maintenon
La contemplation prolongée de la Joconde ne nous donne pas le talent de Vinci.
Marcel Pagnol
Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement.
Nadine de Rothschild
C'est la plus simple des vérités : une vie n'appartient qu'à celui qui la vit la vie elle-même revendiquera les vivants vivre, c'est laisser vivre.
Paul Auster
Je veux sauver la planète. Je la crois en grand danger, et pas seulement d'un point de vue écologique : d'un point de vue moral aussi. Les hommes sont en train de perdre l'espoir et, à mon humble échelle, je voudrais essayer de leur en redonner. Sur l'affiche on écrira : Croyant ou non croyant, vous ne serez plus jamais les mêmes en sortant.
Robert Hossein
Il n'y a plus de place que pour les incapables. Routiniers ou brûle-tout : pas de milieu.
Roland Dorgelès
Pour devenir le maître, il faut agir en esclave.
Tacite
Ma vie est faire des regards que me donnent tes yeux, des sourires que me donne ta bouche, des pensées que me donne ta journée, des rêves que me donne ta nuit.
Victor Hugo