Il démontra qu'un corps qui ferme ou bande un ressort avec une certaine vitesse, peut avec une vitesse double fermer tout à la fois, ou successivement, quatre ressorts semblables au premier.
Jean Le Rond d'Alembert
Les citations sont à la pensée ce que le prêt-à-porter est au sur-mesure...
Alain Remi
Je n'aime pas les prisoniers ... ; on se fait tuer.
Alfred de Vigny
Les femmes ont franchi le plafond de verre et se retrouvent de plus en plus dans les sièges du pouvoir.
Aretha Franklin
On ne part pas. - Reprenons les chemins d'ici.
Arthur Rimbaud
Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui.
Carlos Ruiz Zafón
Je préfère le cinéma à la littérature. Le cinéma est un art de la femme, c'est-à-dire de l'actrice. Le travail du metteur en scène consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes.
François Truffaut
Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison.
Georges Dor
J'adore les gens qui ont le courage de mes opinions.
Grégoire Lacroix
La beauté est une enveloppe. Pour qu'elle vive, il faut la nourrir de l'intérieur. Sinon elle devient un masque. Il faut la patiner.
Laetitia Casta
Soyez toujours modeste, jamais humble. La modestie est la qualité d'un honnête homme. L'humilité est la qualité d'un lâche, d'un fourbe, d'un sot, ou la vertu d'un chrétien.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Comme l'histoire est un recueil d'événements, dont l'interprétation ne cesse d'être remise en question. Elle part de la vérité pour aboutir à la légende. Mes récits partent de la légende pour aboutir à la vérité.
Mike Resnick
La principale différence entre les humains et les bovins est que, s'il existe des bipèdes vétérinaires, il n'y a pas de vache médecin.
Philippe Bouvard
Quand l'amour s'habille de douceur, il se fait appeler tendresse.
Romain Guilleaumes
Quelqu'un qui n'éprouve plus rien ne vit que par les nerfs, à travers l'agitation passionnée des autres, comme au théâtre ou dans la musique.
Stefan Zweig
Les drapeaux acceptent les services des vents les plus exotiques.
Sylvain Tesson