On pourrait, ce me semble, représenter l'envie, égorgeant d'une main un génie vivant, et de l'autre offrant de l'encens à un génie qui n'est plus.
Jean Le Rond d'Alembert
J'aimerais vous dire qu'ici, c'est beau, que je suis, et que vous serez, vous aussi, un jour, en sécurité. Mais dans ce paradis, le problème n'est pas la sécurité, pas plus que la dure réalité. On s'y amuse bien.
Alice Sebold
Ce qui est à l'origine du stress, ce n'est pas la situation dans laquelle on se trouve, mais ce sont les pensées négatives.
Anonyme
Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
Bertolt Brecht
Le bon gouvernement : le prochain !
Charles Regismanset
Je me donnais de drôles de justifications pour tuer mon ennui, ce devait être l'influence secrète du temps, avec son goût prononcé pour les théories, mais ça marchait.
François Vallejo
A force de parler, un homme finit par croire à ce qu'il dit ; tandis qu'on peut agir contre sa pensée sans la vicier, et faire gagner un mauvais procès sans soutenir qu'il est bon, comme le fait l'avocat plaidant.
Honoré de Balzac
La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise, et presque toujours mal jugée parce qu'elle est incomprise.
Ce sont les hommes inspirés qui éclairent le peuple, et les enthousiastes qui l'égarent.
Au poker, regarder le jeu de son adversaire dans le reflet de la vitre contre laquelle il s'est adossé, on dit que c'est tricher. En politique, c'est anticiper.
Marc Dugain
Le crédit n'est que l'apparente richesse des pauvres.
Marie-Claire Blais
Allez-vous-en faire la paix ensemble, et tâchez de l'apaiser par des excuses de votre emportement.
Molière
Cette petite porte dans l'épaisseur du mur au fond du cloître... en bois sombre, en chêne massif, délicieusement arrondie, polie par le temps... c'est cet arrondi surtout qui l'avait fascinée, c'était intime, mystérieux...
Nathalie Sarraute
Je me suis tellement planté que l'on est en droit de s'étonner que je n'ai pas poussé davantage...
Philippe Bouvard
Nous avons les défauts d'autrui dans l'oeil et les nôtres dans le dos.
Sénèque
On vit que pour être heureux après des siècles de sensations affadissantes, il fallait aimer la patrie d'un amour réel et chercher les actions héroïques.
Stendhal