Une société considérable de philosophes et de gens de lettres, du nombre desquels je suis, ont résolu, sire, d'ériger à M. de voltaire une statue.
Jean Le Rond d'Alembert
L'Europe peut saisir à nouveau le gouvernail de la civilisation mondiale si elle arrive à réaliser un tant soit peu d'unité politique.
Benito Mussolini
A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux.
Blaise Pascal
Le jeu est le dernier recours avant l'ennui.
Brice Tarvel
Acheter une maison à crédit : c'est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c'est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en vendant la maison.
Coluche
Pourtant il faudrait aller travailler, se fondre dans la fourmilière, comme tous les jours, semaine après semaine. Gagner cette misère pour que la société vous donne votre denier de survie, vous donne le droit de vous nourrir ou de respirer.
Franck Thilliez
Il prétendait n'être aimé de personne, lui qu'on avait toujours choyé et gâté plus que tous les autres dans la famille.
George Sand
Pour quiconque observe le monde social, ce sera toujours un objet d'admiration que la plénitude, la perfection et la rapidité des conceptions chez les natures vierges.
Honoré de Balzac
Si faire était aussi aisé que de savoir ce qu'il faut faire, les chapelles seraient des églises et les chaumières des pauvres gens des palais de prince.
Jean Amadou
Nous écoutons l'inexprimé, nous contemplons l'invisible.
Okakura Kakuzō
Moi par exemple je ne suis pas vénal pour deux sous, ce serait idiot, je ne le deviens qu'à partir de beaucoup plus.
Philippe Geluck
Le nouveau venu qui tâte la Bourse apprend très vite quelques principes fondamentaux qui sont le b a ba de la carrière financière.
Pierre Daninos
On ne manie pas la poix sans se poisser.
Proverbe Français
Ce vieillard, si ferme et si brave devant un tel danger, semblait être de ces natures qui sont courageuses comme elles sont bonnes, aisément et simplement.
Victor Hugo
J'abandonnai ma vie à des malheurs certains.
Voltaire
Il est facile à quiconque est né homme de gouverner toute espèce d'animaux, plutôt que des hommes.
Xénophon