Parler beaucoup et bien, disait-il, est d'un bel esprit ; peu et bien, d'un sage ; beaucoup et mal, d'un fat ; peu et mal, d'un sot.
Jean Le Rond d'Alembert
Jeannie aimait les jeux du follet, et ses flatteries caressantes, et les rêves innocemment voluptueux qu'il lui apportait dans le sommeil.
Charles Nodier
La guerre est beaucoup plus qu'agression et conquête, c'est une suspension des contrôles de "civilisation", un déchaînement ubrique des forces de destruction.
Edgar Morin
Son naturel ardent et austère le consumait dans le travail.
Fénelon
Je ne suis inscrite à aucun parti politique, mais je suis engagée à gauche. Je déteste tuer, s'il y avait une guerre, je m'en irai, où ? je ne sais pas... Mais s'il y avait une invasion fasciste, je me battrais. Contre une cause indigne, je me battrais.
Françoise Sagan
A chacun sa convoitise ou sa hantise, tout homme a une grenade sous son lit. Et cela forme la grande chaîne de gars qui se tiennent par les couilles tout autour du monde.
Fred Vargas
Nous sommes trop peureux pour supporter des responsabilités.
G. K. Chesterton
Qui n'a pas connu de grand échec ignore quelles libres et pleines goulées d'air il permet d'aspirer.
Iouri Tynianov
Pour moi, la gentillesse est un acte d'amour, une preuve d'amour envers quelqu'un d'autre. Je crois aussi que la gentillesse est le remède à la violence et à la haine partout dans le monde.
Lady GaGa
Cher ami, un amour excessif est un amour coupable, et vous en êtes sans doute la meilleure preuve. - Je croyais que mon amour pour ma femme était la seule bonne chose qu'il y a en moi.
Milan Kundera
L'histoire n'est pas dans les mots, elle est dans la lutte.
Paul Auster
... souffrir, c'est donner à quelque chose une attention suprême.
Paul Valéry
Il n'est pas bon d'aller troubler dans son sommeil La nature, ce dieu féroce et taciturne.
Paul Verlaine
Pour l'alouette le chien perd son maître.
Proverbe Français
Y a des tas de choses que les gens pensent pas pouvoir faire et puis soudain ils découvrent qu'il peuvent...
Stephen King
Il faut croire que l'artiste appartenant à une caste à part, qu'il est un être aux vertus supérieures auquel nous offrons un mandat de toute-puissance, sans autre contrepartie que la production d'une oeuvre originale et subversive, une sorte d'aristocrate détenteur de privilèges exceptionnels devant lequel notre jugement dans un état de sidération aveugle, doit s'effacer.
Vanessa Springora