Faites-moi, je vous prie, un mot de réponse ostensible, soit pour accepter ce que je vous propose, soit pour le refuser honnêtement.
Jean Le Rond d'Alembert
Et le luxe, par essence, cela ne se démocratise pas : si tout le monde accède au luxe, plus personne n'en tire d'avantages ; au contraire : tout le monde roule, frustre et dépossède les autres et est roulé, frustré et dépossédé par eux.
André Gorz
Merci ma petite Maman, repose en paix et sois certaine de toujours rester vivante en moi.
Anonyme
L'ironie n'est souvent qu'une pudeur de la tendresse.
Etienne Rey
Comme il était à prévoir, il délaissa complètement l'enfant qu'il avait eu d'Adélaïde Ivanovna, non par animosité ou par rancune conjugale, mais simplement parce qu'il l'avait tout à fait oublié.
Fiodor Dostoïevski
L'oubli me paraît une mort.
Gabriel de Guilleragues
Un bourgeois est un homme modérément honnête, avec une épouse modérément fidèle, et des enfants modérément élevés, tous deux buveurs modérés, qui vivent dans une maison modérément confortable.
George Bernard Shaw
N'est-elle pas plus morale, l'union libre de deux amants qui s'aiment, que l'union légitime de deux êtres sans amour ?
Georges Feydeau
Les nobles ne se pouvans plus contenir, ains estans par cholere transportez hors d'eulx mesmes.
Jacques Amyot
Tous les jours de la semaine se ressemblent. Sauf le dimanche : le rythme est plus lent, on récure les corps et les esprits.
Jacques Renaud
- Je dois repartir, annonça-t-il, une larme de tristesse dans la voix. - Pourquoi ? N'es-tu pas bien avec moi ? - Il baissa la tête. - Si, bien sûr, mais il y a ma fleur.
Jean-Pierre Davidts
Quand le bonheur d'un autre est le tiens, c'est de l'amour.
Lana Del Rey
Et, d'un coup de langue particulier, il lança un rond de fumée, emblème parfait de ses rêves de bonheur.
Léon Tolstoï
Un champ de mille ans, compte plus de onze cents maîtres.
Proverbe Chinois
La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d'assassinat.
Pythagore
La mobilisation n'est pas la guerre. Dans les circonstances présentes, elle apparaît, au contraire, comme le meilleur moyen d'assurer la paix dans l'honneur.
René Viviani