Nous (les encyclopédistes) avons essuyé cet hiver une tempête ; j'espère qu'enfin nous travaillerons en repos ; je me suis bien douté qu'après nous avoir aussi maltraités qu'on a fait, on reviendrait nous prier de continuer.
Jean Le Rond d'Alembert
Un bon pilote doit s'accommoder au changement des vents : et un sage à la fortune.
Antoine Gombaud
Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore. Car il est écrit : celui qui est arrivé au terme ne fait que commencer.
Augustin d'Hippone
L'homme n'échappe à la vanité qu'en tombant dans l'orgueil ou dans l'humilité. Ni humble, ni orgueilleux, ni modeste, ni vain : chose difficile.
Charles Dollfus
Le monde est partagé en deux, ceux qui peuvent faire une grève de la faim et ceux qui aimeraient une greffe de la faim.
Damien Caillaud
C'est une question de caractère, Beaucoup de gens perdent leur motivation très vite. D'autres, ils sont rares, peuvent la conserver très longtemps. J'aime les échecs, encore aujourd'hui je suis heureux d'analyser des parties. J'aime toujours gagner,
Gary Kasparov
En imposant à tous les élèves une instruction identique, on obtient un minimum de rendement avec un maximum d'effort.
Gustave Le Bon
Il faut toujours être méfiant à l'égard des Britanniques. Notre histoire aurait dû nous l'enseigner.
Jacques Chirac
Comme un pays laissé à l'abandon.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je pensais que pour être écrivain, je devais m'exercer comme un athlète, comme une danseuse, jusqu'à ne plus avoir mal, jusqu'à ne plus me poser de questions, et je cherchais à posséder cette compétence.
Julia Kerninon
Pas de photo de groupe pour le gouvernement Jospin II : Jospin ne veut pas qu'il y ait de traces ; en plus, comme les photographes disent toujours "Ne bougez plus", on l'aurait encore accusé d'immobilisme.
Laurent Ruquier
La douce chose que d'aimer, lorsque l'on ne voit point d'obstacle à ces aimables chaînes dont deux cours se lient ensemble !
Molière
La vie est un livre merveilleux.
Monica Bellucci
La mort n'est rien de plus qu'un changement éternel.
Philip Freneau
Les médias tiennent leurs informations moitié des gens qui souhaitent faire dire du bien d'eux-mêmes, moitié de ceux qui voudraient faire dire du mal des autres.
Philippe Bouvard
Une duègne, affreuse compagnonne - Dont la barbe fleurit et dont le nez trognonne.
Victor Hugo