Tous ces coups indirects et dérobés, donnés et reçus de part et d'autre, entretenaient entre le poëte (Boileau) et la Société (des jésuites) une zizanie sourde, qui aurait fini par une guerre déclarée.
Jean Le Rond d'Alembert
L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai.
Charles Baudelaire
J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter.
Charles de Gaulle
Ah ! si du moins j'avais ressenti au coeur le battement, aux mains le froid annonciateur, dans tout le corps une célébration de l'angoisse.
Colette
Pour moi, mon amour, tu m'as tout donné, l'envie de vivre de toute la vie, tu as guéri une blessure pourtant bien profonde, tu as touché le fond de mon désespoir avec tout de délicatesse et tu m'as redonné confiance en moi !
Édith Piaf
Tout le monde devient stupide et aveugle dès qu'il s'agit d'amour.
Françoise Bourdin
Les gens entachés de friponnerie font de la politique une lessive, et, pour se blanchir à nos yeux, les lavent dans nos opinions.
Jean Antoine Petit-Senn
Pour sectionner le fil téléphonique qui très imprudemment passait près de la porte il fallait une pince. Nous entrâmes dans un des nombreux bazars de Barcelone où l'on tient rayons de quincaillerie.
Jean Genet
La monarchie a sa devise : tout pour la patrie et tout à la patrie. Le jour où la monarchie cesserait de se confondre avec le pays, elle mériterait de disparaître.
Léopold II de Belgique
Il n'y a pas d'amour perdu.
Marcel Achard
Tout ce qu'on écrit sur moi ne me dérange pas. Tant que c'est faux.
Michel Galabru
Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant des figures toujours plus périlleuses.
Pauline Delabroy-Allard
Jamais on ne peut faire que ce qui est arrivé ne soit pas arrivé.
Phocylide de Milet
S'il n'y avait de bonheur qu'éternel, les hommes n'en goûteraient pas.
Proverbe Arabe
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
René Barjavel
Malheur à la génération dont les juges méritent d'être jugés !
Talmud