Elle (l'Académie française) arrêta d'une voix unanime que cette lettre (du roi de Prusse) serait insérée dans ses registres, comme un monument honorable pour vous et pour les lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
Je me suis tellement effacé que j'en suis devenu transparent.
Akhenaton
Qui ira donc compter les batailles perdues Le jour de la victoire ?
Björnstjerne Björnson
... il n'y a pas de saints. Il n'y a que de la sainteté. La sainteté c'est la joie.
Christian Bobin
La femme de ma vie, pas sûr que ce soit celle qui sera dans mon lit, pas sûr qu'elle partagera mes ennuis, pas sûr qu'elle vivra mes passions aussi, pas sûr qu'elle connaîtra mes amis, pas sûr qu'elle soit la plus jolie mais si elle est tout cela, elle me donnera l'envie et c'est sûr qu'elle sera la femme de ma vie.
Descrea
La culture est une manifestation sociale de la mémoire collective. Elle précède le livre et elle survivra aux encyclopédies numériques. A ce titre elle se situe hors du temps et représente la permanence du savoir.
Didier Hallépée
La sottise des vieillards est la fatale conséquence de la fausse sagesse des enfants.
Edmond Gilliard
La mort n'a aucun rapport avec nous ; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous.
Épicure
Ce public de jeunes de mes débuts, je l'aime bien car c'est le plus fidèle qui soit.
France Gall
Quant aux injures, aux calomnies, aux colères extérieures, on peut les multiplier, les entasser tant qu'on voudra, on ne les élèvera jamais au-dessus de mon dédain.
François Guizot
Il y a des gens tellement creux que s'ils tombaient d'une falaise, ils augmenteraient le vide.
Franz Bartelt
La perfection de l'oeuvre de Dieu réside dans sa grande simplicité. Car il est le Dieu de l'ordre, et non du désordre.
Isaac Newton
Hier encore, je marchais au hasard sur la terre, et des milliers de chemins fuyaient sous mes pas, car ils appartenaient à d'autres... Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, et Dieu sait où il mène : mais c'est mon chemin.
Jean-Paul Sartre
Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.
Paul Virilio
Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres.
Proverbe Français
Un bien acquiert l'autre.