Despréaux fut dans ses premières années le contraire de ces petits prodiges de l'enfance, qui souvent dans l'âge mûr sont à peine des hommes ordinaires.
Jean Le Rond d'Alembert
Plus je lis de choses sur le plagiat, plus j'en viens à penser que la littérature est une énorme poubelle de recyclage.
Anne Fadiman
A vaincre un sentiment malsain, on gagne un sentiment noble.
Daniel Desbiens
Le soupçon n'est pas mon fort. Si l'humanité m'est suspecte dans son ensemble, j'ai toujours fait crédit aux particuliers.
Daniel Pennac
La langue est système commun à tous ; le discours est à la fois porteur d'un message et instrument d'action.
Émile Benveniste
On ne jouit bien que de ce qu'on partage.
Félicité de Genlis
Je n'ai rien fait pour mériter ma carrière. Je l'ai prise comme elle venait : elle s'est avérée riche. Comment pourrais-je être plus heureux ?
Gene Kelly
C'est mathématique, plus on a d'ennemis - tout du moins, plus on s'en considère - moins la détestation qu'on leur porte est virulente. Malgré tout ce qu'on veut bien dire, la haine comme l'amour ne sont pas inextinguibles.
Hélène Grémillon
Ils ne peuvent les jours, les saisons ni l'année Rien contre toi, Damon, qui riant des hivers Parmi les hommes vas la tête couronnée Des lauriers d'Apollon éternellement verts.
Henri Charpentier
Assimiler forme et signe, c'est admettre implicitement la distinction conventionnelle entre la forme et le fond, qui risque de nous égarer, si nous oublions que le contenu fondamental de la forme est un contenu formel.
Henri Focillon
L'homme a assez de raisons objectives pour s'attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre coeur. Elle ne sera préservée que si l'homme lui manifeste un peu d'amour.
Jean Dorst
J'achevai ce travail tout en en faisant d'autres, et trouvant toujours qu'un changement d'ouvrage est un véritable délassement.
Jean-Jacques Rousseau
Si on intègre un gène insecticide dans du maïs, bientôt, on pourra acheter des boîtes de maïs Baygon Vert !
Laurent Ruquier
Qu'on ne sache jamais ce que l'on doit dire, et que l'on sache pourtant bien ce qu'on dit.
Madeleine de Scudéry
Il faut savoir obéir avant que de commander.
Proverbe Français
On navigue toujours bien lorsqu'on fuit devant le malheur.
Sophocle