Il nous pleut ici d'Hollande des ouvrages sans nombre contre le fanatisme.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est un péché de se taire quand il est de votre devoir de protester.
Abraham Lincoln
Qu'est-ce que l'homme ? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.
Albert Camus
Il y a toujours une bulle à vivre quelque part. Et même si elle éclate tôt ou tard, sa magie restera encore longtemps au coin des yeux.
Anonyme
C'est totalement inhumain de se morfondre à vouloir orchestrer des mariages consanguins et de violer les lois de l'amour par de la manipulation. Il faut condamner les parents et les familles de ces conspirations.
Les femmes qui ont de belles dents sont également vouées au sourire, et cela n'est pas sans influence sur leur caractère : avoir de belles dents rend agréable.
Charles Dollfus
Le regard. Tant de personnalité en deux yeux qui vous fixent dans le chaud ou dans le froid, qui vous dévorent, vous séduisent ou vous tuent de par des sentiments qui se dévoilent du profond de l'âme.
Descrea
Un homme qui supplie perd sa foi.
Hazrat Ali
Les jeunes ne peuvent pas savoir à quel âge ils pensent et ressentent. Mais les vieillards sont coupables s'ils oublient ce que c'était que d'être jeunes.
J. K. Rowling
Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
J. R. R. Tolkien
Un ménage est bien accordé où les deux époux ressentent en même temps le même besoin de la querelle.
Jean Rostand
Il me semble que l'homme qui meurt sans avoir été mari et père, quelle que soit son existence, d'ailleurs, n'a vécu qu'à demi.
Jules Claretie
Chaque histoire d'amour est une histoire de chagrin potentielle. Sinon sur le moment, alors plus tard. Sinon pour l'un, alors pour l'autre. Parfois pour les deux.
Julian Barnes
Le baiser est flèche, et la volupté est jet d'eau.
Malcolm de Chazal
Allons ; ma volonté n'a de loi que la tienne ; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.
Pierre Corneille
Tout est physique dans toutes les espèces : ce n'est pas le boeuf qui combat, c'est le taureau.
Voltaire