Alors cette âme affaissée retombe douloureusement sur elle-même, et ne voit plus que le désert qui l'environne, et le desséchement qui la flétrit.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'ai pas de leçon de courage à recevoir, mon programme est cohérent et réaliste.
Alain Juppé
Le Sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme Réalité.
Amado Nervo
Certaines personnes, même des personnes intelligentes, disent que la violence peut être belle. Je ne comprends pas cela parce qu'il n'y a que de beaux instants et de tels instants ne sont jamais beaux pour moi.
Andy Warhol
Le sang bleu se retrouve parfois dans les veines d'un demeuré ou dans la trompe d'un moustique.
Austin O'Malley
Cette crise doit être l'occasion d'une mobilisation nationale de solidarité entre générations. Nous en avons les ressorts. Je compte sur vous, toutes et tous pour faire nation.
Emmanuel Macron
Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches.
Eugène Cloutier
Si les anges peuvent voler, c'est parce qu'ils se prennent à la légère.
Francis Dannemark
J'avais envie de cette quotidienneté triomphant des obstacles qui jalonnent notre existence.
Guillaume Musso
Ne nous laissez point succomber au diagnostic, mais délivrez-nous des maux de la santé.
Ivan Illich
Je n'aurais pas été assez sot pour me tenir sur la défensive ; il m'était aisé de devenir agresseur sans même qu'il s'en aperçût, ou qu'il pût s'en garantir.
Jean-Jacques Rousseau
La guerre politique impliquant la guerre des cultures, cela est proprement une invention de notre temps et qui lui assure une place insigne dans l'histoire morale de l'humanité.
Julien Benda
Au sein de l'hôpital, la réa est un espace à part qui accueille les vies tangentielles, les comas opaques, les morts annoncées, héberge ces corps exactement situés entre la vie et la mort
Maylis de Kerangal
Un arc-en-ciel dans le coeur. Cette image de pluie et de soleil mélangés.
Michel Bussi
Mieux vaut donner que prêter, cela coûte à peu près la même chose.
Philip Gobbs
Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.
Victor Hugo