Savoir, si, en matière de religion ou même en quelque matière que ce puisse être, il est utile de tromper le peuple.
Jean Le Rond d'Alembert
Baptême : Rite sacré d'une telle efficacité que celui qui trouve le chemin du ciel sans l'avoir reçu sera plongé dans les affres de la détresse pour l'éternité.
Ambrose Bierce
La vie est un voyage, vous ne croyez pas ? On se met en route et, finalement, on arrive au bout, certains plus tôt que d'autres. Et, en chemin, on rencontre d'autres voyageurs, on connaît de petites aventures, des difficultés et des triomphes.
Arthur Upfield
Il faut tendre vers l'impossible : les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible.
Charlie Chaplin
Je voudrais est d'un lâche ; je veux, d'un homme de coeur.
Félix Bogaerts
Les vices entrent dans la composition des vertus comme les poisons entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et les tempère, et elle s'en sert utilement contre les maux de la vie.
François de La Rochefoucauld
Celui qui marche dans la douleur ne marche jamais en pays plat.
Gustave Thibon
L'estime, la considération, les égards s'obtiennent, disparaissent, reviennent ; mais quant à l'amour, je me prêcherais mille ans que je ne le ferais pas renaître, surtout pour une femme qui s'est vieillie à plaisir.
Honoré de Balzac
Peut-on apprendre réellement avec la télévision et Internet ?
Joël de Rosnay
La statistique est la première des sciences inexactes.
Les frères Goncourt
La fatuité dédommage du défaut de coeur.
Luc de Clapiers
Ecrire, c'était ça la seule chose qui peuplait ma vie et qui l'enchantait. Je l'ai fait. L'écriture ne m'a jamais quittée.
Marguerite Duras
Je n'ai pas d'amis et je ne quitte jamais ma maison.
Megan Fox
Amour, folie aimable ; ambition, sottise sérieuse.
Nicolas de Chamfort
Je dois être, au fond de moi, affreusement pessimiste puisque je considère encore comme un petit miracle de parvenir à un lieu de destination, hier en avion, aujourd'hui en train ou en voiture.
Philippe Bouvard
Si l'hiver ne fait son devoir - En mois de décembre ou de janvier, - Au plus tard il se fera voir - Dès le deuxième février.
Proverbe Français