Rien n'est plus propre à nourrir, si l'on peut parler ainsi, la réputation d'un homme de lettres et quelquefois même à la fonder, au moins pour un temps, qu'un grand commerce épistolaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis déterministe. En tant que tel, je ne crois pas au libre arbitre. Les Juifs croient au libre arbitre. Ils croient que l'homme façonne sa propre vie. Je rejette cette doctrine philosophiquement. À cet égard, je ne suis pas juif.
Albert Einstein
D'où vient qu'on paie si cher l'imitation de ce qui ne coûte rien ? C'est qu'on n'aime à posséder les choses que pour humilier ceux qui ne les possèdent pas ; c'est ce qui fait le prix des diamants, et ce qui fait tant de tort au ciel ; c'est le secret des plus honteux sentiments des hommes.
Alphonse Karr
L'homme idéal est un individu assez intelligent, selon une femme, pour gagner beaucoup d'argent, mais pas assez toutefois pour en mettre de côté.
Anonyme
Les femmes c'est comme le fric, ça s'en va.
Emmanuel Cocke
Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide.
Fabrice Luchini
Je ne trouve la paix qu'à me faire la guerre.
François de Malherbe
On ne devine que ce qu'on savait à son insu.
Gilbert Cesbron
Une femme se trahit quand elle a une si faible et, en même temps, si clémente opinion des hommes !
Hervé Bazin
Les larmes empêchent de voir, le deuil encore plus.
Jean-Marie Poupart
L'arbre ne retire pas son ombre, même au bûcheron.
Nârâyana
Dans la vie, ce n'est pas l'avenir qui compte, c'est le passé.
Patrick Modiano
Faire semblant. Semblant de bien aller, de vivre comme les autres, ou comme l'année passée. Même quand on enrage de dire certain soir qu'on ne pense qu'à sa fille, ou d'avouer enfin la douleur qu'on aurait tant besoin d'exorciser.
Patrick Poivre d'Arvor
A mari dépensier, femme avare.
Proverbe Russe
La réduction du temps de travail est à l'origine d'une dégradation de la situation des plus fragiles notamment des femmes ayant des emplois peu qualifiés.
Ségolène Royal
Les étés de l'enfance ne sont pas faits d'été, mais des hivers que l'âge intercale entre le souvenir propagé des petites amoureuses et le moment où nous les pleurons.
Yann Moix