Style se dit des qualités du discours plus particulières, plus difficiles et plus rares, qui marquent le génie ou le talent de celui qui écrit ou qui parle.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer.
Aristote
Aimer, c'est grandir.
Grégoire Lacroix
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille distinction.
Herman Melville
Quatre-vingt-dix millions de mal blanchis sans acte de naissance ni carte d'identité, plus de la moitié de la population brésilienne réduite aux dernières extrémités [...] C'est ça, le Brésil, princesse. Pas ce que tu vois de ta fenêtre.
Jean-Marie Blas de Roblès
Un homme enveloppé dans ses pensées, cela fait un bien petit paquet.
John Ruskin
Mon sentiment c'était comme une maison où on ne va qu'aux vacances. C'est à peine habitable. Et puis aussi c'est exigeant un agonique. Agoniser ne suffit pas. Il faut jouir en même temps qu'on crève, avec les derniers hoquets faut jouir.
Louis-Ferdinand Céline
L'amour, en temps que caractéristique de l'homme le prenait à l'improviste et le laissait pantois.
Mongo Beti
Je succombe toujours aux gens qui rient. Les gens qui rient m'introduisent un instant dans leur propre tribu. Qu'est-ce qu'un rire après tout ? Une explosion d'enfance partagée. C'est dans le rire que l'humanité nivelle ses différences et efface ses rides.
Monique Proulx
Un journal est un lieu carré où les auteurs et le public s'accouplent monstrueusement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des imbéciles.
Paul Valéry
Pour le faire tomber, j'abattrai son appui.
Pierre Corneille
Le plus sage se tait.
Pierre Gringore
De Casimir la douceur fait peur, - Aux jardiniers et aux laboureurs.
Proverbe Français
C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne.
René Descartes
Accepter un prix, cela ne veut rien dire d'autre que se laisser chier sur la tête parce qu'on est payé pour ça. J'ai toujours ressenti ces remises de prix comme la pire humiliation qu'on puisse imaginer, et pas comme un honneur. Car un prix est toujours décerné par des gens incompétents qui veulent vous chier sur la tête quand on accepte leur prix en mains propres.
Thomas Bernhard
Y a-t-il donc vraiment, tel que le disent les fanatiques du destin réglé par les astres, une ordonnance préalable de tout ce que nous sommes et de tout ce que nous serons ?
Yves Thériault