Je passais toutes mes soirées chez l'amie que j'avais perdue, et toutes mes matinées avec celle qui me restait encore ; je ne l'ai plus, et il n'y a plus pour moi ni soir ni matin.
Jean Le Rond d'Alembert
Exaspéranto : Langue universelle que personne ne comprend - ce qui à la longue provoque un certain énervement.
Alain Créhange
- Qu'est-ce que l'amour physique ? - C'est la moitié du plaisir.
André Breton
Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.
Bernard Arcand
Le temps et l'éloignement sont un merveilleux ferment de l'amour, ce qui peut expliquer en partie que je sois toujours si loin, madame.
Bernard Giraudeau
Vous êtes tombés malades, vous êtes tombés en amour, vous êtes tombés dans l'escalier ; donc toute la problématique est dans la chute !
Claude Péloquin
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Dalaï-lama
Quand tu colles un jeune au mur, qu'il vit le chômage, il ne faut pas s'étonner qu'il se rebelle, mette une cagoule et casse tout.
Demis Roussos
En temps de révolution, les plus puissants ont besoin des plus faibles.
Esope
Ce qu'il était, c'était - comment dire ? - possessif. Il n'y a pas d'autre mot. Ce qu'il avait, c'était l'instinct - oh ! très fort - de la propriété, de la chose personnelle.
Georges Duhamel
Si les Gaulois eussent chaudement poursuivy à la trace les fuyans, rien n'eust pu sauver la ville de Rome.
Jacques Amyot
D'abord, tu prends tout l'amour qu'on te donne et, ensuite, avec cet amour là, tu te construis brique par brique. Comme une maison. C'est l'amour qui fait tenir debout.
Katherine Pancol
Abandonnées par nous au jour le jour, nos actions ne nous quittent pas, chacune d'elles est comme une ombre qui nous suit.
Max Deauville
Les hommes, au fond, s'en foutent de séduire, ils veulent surtout baiser.
Michel Houellebecq
Je ne sais à quoi s'occupent les autres. Je pars de la constatation simple que l'époque est un désespoir pour qui ne s'est pas inventé une vie privée en relief.
Philippe Sollers
En son fourmillement d'âmes, dont chacune résume un monde, l'Humanité est ... l'amorce d'un Esprit supérieur.
Pierre Teilhard de Chardin