Je dirai cependant de votre extérieur ce qui me paraît frapper tout le monde, que vous avez beaucoup de noblesse et de grâces dans tout votre maintien.
Jean Le Rond d'Alembert
Si on accepte les différences, tout type d'influence, le fait qu'on est fait de plein de choses, à ce moment-là on n'a plus de danger, on est prêt à accepter même des choses que l'on ne comprend pas. Une chose que je ne comprends pas, je l'accepte mille fois plus qu'une chose que je comprends.
Alain Corneau
La connerie est un masque ayant le pouvoir de donner une illusion de bonheur. Un beau jour ce masque tombe, la réalité en devant vous... Deux choix s'offre a vous, l'affronter ou remettre son masque...
Anonyme
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.
Bouddha
Les hommes eux-mêmes allaient des fois à l'église, aux grandes fêtes, parce que tout le monde y allait.
Emile Zola
L'inconstance perd tout, en ne laissant mûrir aucune semence.
Henri-Frédéric Amiel
Ilz alloient espians les moyens de le distraire et divertir qu'il n'assistast au senat.
Jacques Amyot
En baisse dans les sondages, Ségolène Royal veut remonter la pente. Elle cherche un monte-charge pour remplacer le Montebourg !
Jacques Ramade
Le criquet a cet avantage sur la vache qu'il ne prend pas de place, ne pète pas, ne rejette pas 18 fois son poids en gaz carbonique, ne troue pas inconsidérément la couche d'ozone.
Joy Sorman
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.
Mahatma Gandhi
Y'a rien de plus beau, Qu'une femme amoureuse qui fait l'amour.
Pierre Perret
Bien malin celui qui saura mettre l'amour en équation.
Richard Lucerios
Ceux qui sacrifient au patriotisme la politique, l'éducation, les affaires, sont traîtres à la civilisation, ennemis du progrès, on doit les considérer comme criminels de l'humanité.
Shusui Kotoku
Dire que les animaux ont évolué jusqu'à devenir des êtres humains revient à soutenir que le marbre de Carrare a évolué jusqu'à être le David de Michel-Ange.
Tom Wolfe
Le bonheurisme est l'attitude par laquelle les serfs font de la publicité non à leurs maîtres, mais à leur propre volonté de servitude, à leur vie émotionnelle mise en scène et auto-escamotée.
Vincent Cespedes
C'était la première fois que je lisais autant de refus sur un visage. Je suis toujours persuadé que mon visage à moi, l'univers le rejette celui d'Uiko, lui, rejetait l'univers.
Yukio Mishima