La médisance ou la calomnie accusait l'homme en place de n'être pas fort religieux.
Jean Le Rond d'Alembert
Une dépendance mutuelle implique une foi mutuelle.
Alfred Bester
Le désir de volupté nous rend très timides ou très osés.
Charles Dollfus
Dès que l'on fait un pas hors de la médiocrité, l'on est sauvé.
Ernest Psichari
On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable. Tant pis ! J'en prendrai mon parti.
François Mauriac
On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?
Franz Kafka
Je crois qu'être père, c'est tout donner sans compter, tout dire sans mentir et accepter que ceux à qui vous l'offrez en fassent autre chose que ce que vous espériez.
Gilles Legardinier
Il est important de se rappeler que nous avons tous de la magie en nous.
J. K. Rowling
Il cherche la fameuse machine à peser les balances.
Jacques Prévert
Le plus simple raisonnement prouve qu'il y a un être éternel, quoique nous ne puissions concevoir ni un être qui a toujours été ni un être qui commence à exister.
J'ai longuement réfléchi et je fais le pari d'Emmanuel Macron. Le pari de l'audace, de la modernité, du renouvellement, et de l'action positive.
Jean-Louis Borloo
Dans sa première passion, la femme aime son amant ; Dans toutes les autres, tout ce qu'elle aime, c'est l'amour.
Lord Byron
Comme en vous contemplant dans le miroir, la forme et le reflet se regardent. Vous n'êtes pas le reflet, mais le reflet est vous.
Maître Sosan
Prendre son cul pour ses chausses.
Proverbe Français
Avant Carryl Chevron, j'avais tué un chien. Avant ça, j'avais placé un chat dans un poulailler au milieu de trois poulets et je les avais regardés détaler comme des dératés. Avant ça, j'avais tué d'autres choses, mais je ne me rappelle plus quoi.
Roger Jon Ellory
On mangeait à la maison avec une rare propreté et des soins recherchés. On me recommandait par exemple de ne faire aucun bruit avec la bouche.
Stendhal