Si j'avais des coups de bâton à lui donner, ce serait comme Alcidas à Sganarelle, dans le Mariage forcé, avec de grandes protestations de respect et de désespoir d'y être obligé.
Jean Le Rond d'Alembert
A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
Bernard Werber
Au delà, confusément, le long du carreau, des amoncellements vagues moutonnaient. Au milieu de la chaussée, de grands profils grisâtres de tombereaux barraient la rue...
Emile Zola
C'est la viande, et je sais que vous vous en dites dégoûté, et que vous ne vivez plus que de mauvais herbages. Mais il n'importe, vous vous forcerez et, quand même vous y auriez de la répugnance, vous n'en ferez rien paraître.
George Sand
Le but de la vie est de croire, d'espérer et de lutter.
Indira Gandhi
Le mirage de l'amour, c'est de faire croire à ceux qui en sont témoins qu'ils peuvent le partager.
Jeanne Galzy
Mari honnête : Mari tellement bon et naïf qu'il se fait manipuler par sa femme
Marc Escayrol
Mais j'ai aimé Oreste de cet amour fort et niais, maladroit et fou, qui fait que les pleurs d'un enfant sont une musique et qu'on ne sent pas l'odeur des langes.
Marguerite Yourcenar
On n'est bien que libre, et cacher ses opinions est encore plus gênant que de couvrir sa peau.
Je n'est jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassée mon amour.
Paul Léautaud
La timidité et la modestie sont loin d'être la même chose. C'est l'orgueil qui rend timide, c'est l'amour-propre qui rend modeste.
Pigault-Lebrun
Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.
Renaud
Soyez comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles qui sent plier la branche, et qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes.
Victor Hugo
Je me repose mieux quand je me repose sur la société.
Vincent Cespedes
L'opinion gouverne le monde ; mais ce sont les sages qui à la longue dirigent cette opinion.
Voltaire
On se réfère au passé, en arguant que la liberté d'expression est un droit de longue date. Mais c'est une idée du passé qui est totalement reconstruite.
Will Self