Les points où l'écliptique et l'équateur se coupent changent continuellement de place, et rétrogradent chaque année d'orient en occident d'environ 50 secondes.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Albert Einstein
Un orage effrayant se prépare, et l'enchantement cède à la crainte.
André Gide
J'ai compris avec toi que le plaisir n'est pas quelque chose qu'on prend ou qu'on donne. Il est manière de se donner et d'appeler le don de soi de l'autre. Nous nous sommes donnés l'un à l'autre entièrement.
André Gorz
Les hommes seraient tous de bonne race, Dompteurs familiers des Muses hautaines, Et les femmes, sans cancans et sans haines, Illumineraient les soirs de leur grâce.
Charles Cros
Il en est de la pointe de l'esprit comme d'un crayon, il faut recommencer à le tailler sans cesse.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Quand je n'ai pas de lunettes de soleil, je me sens vraiment toute nue.
Emmanuelle Béart
La vie n'a pas de sens. Mais nous lui donnons un sens pendant que nous existons.
Francis Bacon
Si les longs siècles de guerre lui avaient appris quelque chose, c'était qu'on n'est jamais plus vulnérable que lorsqu'on se croit justement à l'abri de toute attaque.
Graham McNeill
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite.
Gustave Le Bon
La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.
Henry de Montherlant
Les organisateurs du Vendée Globe ont raison de retarder le départ : que les bateaux cassent et que les navigateurs tombent à l'eau, oui ! mais pas près des côtes ! Plus tard, mais pas près de chez nous ! Ce serait trop con, ici, on pourrait les sauver...
Laurent Ruquier
Rien n'est si utile que la réputation, et rien ne donne la réputation si sûrement que le mérite.
Luc de Clapiers
Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d'organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d'une force microscopique qui a l'arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d'un embouteillage, mais sans qu'il y ait personne autour de nous.
Paolo Giordano
Ceux qui n'ont rien à dire ou qui feraient mieux de garder le silence réclament une liberté d'expression dont ils ont déjà, par définition, abusée.
Philippe Bouvard
La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut.
René Char