Il ne craignait pas même de se montrer à Versailles avec ce singulier travestissement (en femme).
Jean Le Rond d'Alembert
Ami, ne pleure plus, ton amour non pareil Recevra sa couronne au bout de la carrière : Ainsi passait ma belle, et sa douce manière Arrêtait de pitié la course du soleil.
Abraham de Vermeil
Elle a souri un peu, sa tristesse est partie faire un tour dehors.
Adeline Dieudonné
Il faut à une vie, une religion laïque ou mystique, une grande idée, une foi, même si cette foi est faite d'un universel doute... ou bien, il faut être tout à fait un imbécile et les imbéciles sont très malheureux.
Alexandra David-Néel
Un ennemi acquis sans effort, c'est un trésor surgi dans la maison ; il doit m'être cher, cet auxiliaire de ma carrière spirituelle.
Dalaï-lama
Quand on défie la mort on ne gagne qu'en perdant définitivement.
Elsa Triolet
L'un des grands avantages d'un voyage (en Afghanistan), c'est que, si l'on sait attendre, il se produit quelque chose.
Eric Newby
M. Hitchcock m'a tout appris sur le cinéma. C'est grâce à lui que j'ai compris que les scènes de meurtre devaient être tournées comme des scènes d'amour et les scènes d'amour comme des scènes de meurtre.
Grace Kelly
Il y a toujours après la mort de quelqu'un, comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de s'y résigner à y croire.
Gustave Flaubert
Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ; il peut s'associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier, pour nous consoler de leur perte.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Il se déconcerte, il s'étourdit ; c'est une courte aliénation.
Jean de La Bruyère
Celui qui déguise la tyrannie, la protection ou même les bienfaits, sous l'air et le nom de l'amitié, me rappelle ce prêtre scélérat qui empoisonnait dans une hostie.
Nicolas de Chamfort
Lorsqu'une Anglaise est habillée, ce n'est plus une femme, c'est une cathédrale. Il ne s'agit pas de la séduire, mais de la démolir.
Paul Gavarni
Ce que l'on croit ou espère nécessairement vrai ou juste revient toujours comme vérité éternelle après être passé à travers le système digestif de l'ordinateur.
Paul Watzlawick
Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.
Peter Ustinov
Un barbier rase l'autre ; Une main lave l'autre ; Un âne frotte l'autre.
Proverbe Français