La Mère coquette de Quinault, donnée à peu près dans le même temps que l'Ecole des femmes, c'est-à-dire dans les premières années de Molière, peut être regardée comme un chef-d'oeuvre de style, surtout par rapport au temps où elle a été faite.
Jean Le Rond d'Alembert
On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie, on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris, on est les danseurs, on crée les rêves.
Albert Einstein
suffit pas d'être con, il faut le reconnaître, d'autres l'ignorent qu'ils le sont, ceux là sont plus cons que les autres
Anonyme
Il semble donc que les hommes sont beaucoup plus prêts à la vengeance qu'à rendre un bienfait.
Baruch Spinoza
La cuisine anglaise, c'est simple : quand c'est froid c'est de la bière, quand c'est chaud c'est de la soupe.
Coluche
La barbarie dans les échanges de paroles entre les hommes fait plus de victimes et de dommages que toutes les guerres de ce monde.
Daniel Desbiens
L'erreur a créé beaucoup plus que la vérité.
Édouard Herriot
Nous devrions tous estimer le montant maximum que nous pourrions réunir pour nos cautions, cela nous donnerait une idée de notre importance.
Frédéric H. Fajardie
L'amour est immense, mais il n'est pas infini ; tandis que la science a des profondeurs sans limites.
Honoré de Balzac
Les moutons ont quand même cet avantage sur l'homme qu'on les conduit à l'abattoir sans leur parler patriotisme ou promesse d'un monde meilleur.
Jean Yanne
Si l'on convie à sa table des amis silencieux, il sera bon d'y joindre une femme de lettres. Le très maladroit serait d'en inviter deux.
Lucie Paul-Margueritte
Parfois, la musique, les films et les livres sont les seules choses qui nous permettent de sentir que quelqu'un se sent comme nous.
Marilyn Manson
Personne ne reprochait à Barack d'avoir l'air trop sérieux, de ne pas sourire assez. Mais, puisque j'étais une épouse et non une candidate, on attendait sans doute de moi un peu plus de légèreté, de frivolité.
Michelle Obama
C'est quand le fer est chaud qu'il fait bon forger.
Proverbe Islandais
Celui qui dompte le lion, devient l'esclave du lion. Ce qu'il faut, c'est faire du feu entre lui et toi.
René Char
Il faut profiter de la disparition de l'esprit de révolution pour faire reparaître l'esprit de progrès ! Il faut profiter du calme pour rétablir la paix, non pas seulement la paix dans les rues, mais la paix véritable, la paix définitive, la paix faite dans les esprits et dans les coeurs ! Il faut, en un mot, que la défaite de la démagogie soit la victoire du peuple !
Victor Hugo