J'espère cependant que cette santé et cette machine me permettront de jouir des bontés de Votre Majesté, et d'aller philosopher avec elle sur les grands maux et les petits biens de la vie.
Jean Le Rond d'Alembert
L'intemporel non plus n'est pas éternel.
André Malraux
La guerre n'est faite que d'ombres. L'ombre se plaque à la terre.
Charles de Leusse
Le cul est universellement un objet de convoitise et de discorde. Sauf le cul de bébé, qui a toujours été un graal fédérateur.
Daniel Pennac
On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.
Georg Christoph Lichtenberg
Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre.
Jacques Sternberg
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
Jean de La Bruyère
Papa chéri, tu ne peux pas savoir ce que je donnerais pour éclairer ton chemin, t'aider dans ce passage comme tu m'as aidée quand je suis venue au monde, tendrement portée par tes bras
Laura Esquivel
Oh ! l'âge, tu sais, ça dépend des jours ! Hier, je n'en avais pas, aujourd'hui j'ai quinze ans, et demain nous fêterons peut-être mon centenaire.
Louise de Vilmorin
Réveille-moi donc ton sourire ; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur ... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.
Marc Levy
Qui se tait, Convient du fait.
Proverbe Italien
Je n'ai jamais lu un livre avant d'en faire le compte rendu, cela donne trop de préjugés.
Sydney Smith
Le courage n'existe pas : même le soleil se couche.
Sylvain Tesson
Le bonheur, quant à lui, est un sommeil éternel. Rien de plus légitime que de le protéger contre les malades atteints d'insomnie.
Tony Duvert
L'académicien français : le commun des immortels.
Tristan Bernard
L'amour est cette île perdue dans le vaste monde que découvrent, un jour ou jamais, les amants.
Yves Simon