Les ennemis de la raison font dans ce moment assez sotte figure.
Jean Le Rond d'Alembert
Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.
Alain Damasio
Les hommes aiment tant à entendre parler d'eux qu'une discussion sur leurs défauts les enchante.
André Maurois
J'ai toujours su que l'âge mûr est une façon de se remémorer clairement tout ce qui a été oublié (perdu) l'enfance revient avec le vieillissement, alors que la jeunesse la rejette.
Carlos Fuentes
Il y a contradiction indépassable entre la souveraineté absolue des Etats et la nécessité d'une gouvernance mondiale pour les problèmes planétaires vitaux.
Edgar Morin
La banalité quotidienne que seul l'atroce transperce.
Eugène Ionesco
La dame de Souvile devait se coucher de bonne heure, ou du moins consigner sa porte.
Georges Bernanos
Cela dit, il y a des soirs et des matins où on doute de tout. Il y a des matins où j'entre dans ma baignoire et où j'aimerais mieux rester en dessous de l'eau, ça m'arrive.
Jacques Brel
Un machaon pompe une giroflée : c'est un papillon, plus du suc de giroflée c'est une giroflée moins un appétit de papillon.
Louis Pauwels
Les cafés se succédaient. Derrière les vitres du dernier, quatre jeunes garçons aux coiffures à crans, jouaient au baby-foot.
Patrick Modiano
Le journalisme moderne exige d'autant plus de talent que le préposé manque d'informations. Ainsi s'explique que les confrères qui sortent peu de chez eux finissent par devenir écrivains.
Philippe Bouvard
Chose contrainte ne vaut rien.
Proverbe Français
Il n'y a si bons amis qui ne se quittent.
Qui doute ne se trompe point.
C'est plus facile de pacifier la Libye que l'UMP.
Thierry Mariani
Je viens à vous, Seigneur, confessant que vous êtes - Bon, clément, indulgent et doux, ô Dieu vivant ! - Je conviens que vous seul savez ce que vous faites - Et que l'homme n'est rien qu'un jonc qui tremble au vent.
Victor Hugo