Les ennemis de Lamotte l'ont accusé d'avoir ambitionné la monarchie universelle en littérature ; peut-être aspirait-il tacitement à cette gloire, sans trop s'en douter.
Jean Le Rond d'Alembert
Comme tous ceux qui ont perdu un proche, je sais qu'on est toujours infidèle à la mémoire des morts. On lutte, mais le temps grignote des bouts de souvenirs. On voudrait conserver l'idée de l'autre, se souvenir de ce qu'il était, garder intacts au moins son esprit, son caractère, sa voix ; on ne garde que le sentiment. Notre propre sentiment...
Anne Percin
Un être humain ne peut pas passer sa vie à mentir. Il faut bien, à un moment ou à un autre, qu'il s'avoue la vérité à lui-même.
Francis Huster
Le degré et la nature de la sexualité chez l'homme pénètrent jusqu'au plus haut sommet de son esprit.
Friedrich Nietzsche
Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules.
Georges Courteline
La vie est courte mais je m'ennuie tout de même.
Georges Feydeau
Ce que femme veut, Dieu le veut, d'où mon athéisme.
Grégoire Lacroix
Enfant, on ne s'aperçoit pas mieux de l'accroissement de son corps, que vieux, de la diminution de son esprit.
Jean Antoine Petit-Senn
Votre Majesté aura sans doute appris les troubles qu'il y a eu en différents endroits du royaume au sujet de la cherté du pain ; troubles dont cette cherté n'a été que le prétexte.
Chaque fois que tu allumeras une cigarette, médite. Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer.
Louise Leblanc
Quelle culpabilité atroce, pour un parent, que d'aimer un autre plus que son propre enfant ! Et quelle condamnation cruelle, pour ce fils, que de se savoir au deuxième rang dans le coeur de son père...
Paolo Giordano
Les 3/4 de la métaphysique constituent un simple chapitre de l'histoire du verbe Etre.
Paul Valéry
Que peut-on m'ordonner que mon bras n'accomplisse ?
Pierre Corneille
Le grand amour apporte toujours avec lui des idées de mort et de séparation.
Toni Bentley
Si votre psychanalyste s'endort devant vous, il y a un truc infaillible pour le réveiller : ouvrez doucement votre portefeuille.
Woody Allen
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.