Voilà donc les pauvres Sirven déboutés de leur demande ; ô temps, ô moeurs !
Jean Le Rond d'Alembert
L'illogisme irrite. Trop de logique ennuie. La vie échappe à la logique, et tout ce que la seule logique construit reste artificiel et contraint. Donc est un mot que doit ignorer le poète, et qui n'existe que dans l'esprit.
André Gide
Un raisonnement n'a jamais convaincu personne. Mais croire qu'un raisonnement de père puisse changer les idées d'un fils est le comble de la folie raisonnante.
André Maurois
La prise de conscience est souvent libératrice, et je pense avoir pris conscience de quelque chose aujourd'hui.
Anonyme
C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des moeurs du suivant, en tant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.
Charles Baudelaire
Un homme n'est beau qu'autant qu'il est aimé.
Emile Leclercq
Je veux passer ma vie à te rendre heureuse. J'aime ta voix, j'aime ton corps, j'aime ta tendresse, j'aime ce que je vois de moi dans tes yeux, j'aime t'écouter, j'ai envie de t'écouter, de te chérir, plus rien d'autre ne compte.
Eva Kavian
Pour que le temps s'écoule au rythme qui vous convient et de façon plus excitante, remplacez votre sablier par un moulin à poivre.
Grégoire Lacroix
C'est tout petit dans l'univers, le milieu où l'on oublie, où l'on change d'avis, où l'on pardonne, l'humanité, comme vous dites...
Jean Giraudoux
Loué soit l'infini - Labyrinthe des effets et des causes, - Qui, avant de me présenter le miroir - Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, - M'accorde la pure contemplation - D'un langage de l'aube.
Jorge Luis Borges
Un paysan, c'est un tronc d'arbre qui se déplace.
Jules Renard
Moi je regarde surtout les émissions littéraires... Ça m'évite de lire.
Pascal Rabaté
La vérité est amère, mais ne laisse pas de s'avaler.
Proverbe Français
Où la dent fait mal, la langue s'y porte.
(Il) m'a enseigné deux des choses les plus difficiles de l'existence : d'abord choisir de ne pas se soumettre à la plus grande puissance en ce monde, celle de l'argent, ensuite vivre au milieu de ses semblables sans se faire jamais le moindre ennemi.
Stefan Zweig
Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne - Qui, sorti de son ventre, allait jusqu'au ciel bleu ; - Une race y montait comme une longue chaîne ; - Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.
Victor Hugo