A propos de quoi me supposez-vous l'amour en tête ? je n'ai pas ce bonheur ou ce malheur-là.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : Il ne tient qu'à moi.
André Gide
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Bible
Je dis que le coeur aime l'être universel naturellement, et soi-même naturellement, selon qu'il s'y adonne, et il se durcit contre l'un ou l'autre, à son choix.
Blaise Pascal
Si vous ne dites rien, on ne vous demandera pas de le répéter.
Calvin Coolidge
Tout écrivain est porté à cultiver ses nostalgies, la recherche du temps perdu étant son obsession, presque sa raison d'être.
Denis Tillinac
J'ignore si tu prendras grand intérêt aux pérégrinations d'un touriste parti de Paris en plein novembre.
Gérard de Nerval
Souverains, ayez après cela des jésuites ou ex-jésuites pour confesseurs, et des ministres plus ultramontains que français !
Intempérance affreuse de la jeunesse qui n'a de chagrin qu'elle ne s'en soûle.
Julien Green
Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin - Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin, - Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches.
Leconte de Lisle
Plus que l'Académie Française, le rire confère, dès ici-bas, l'immortalité conditionnelle.
Léon Daudet
Dieu est partout et en chacun de nous.
Morgan Freeman
Traduire, c'est avoir l'honnêteté de s'en tenir à une imperfection allusive.
Pierre Leyris
Dans la nuit il y a les merveilles du mondes. Dans la nuit il n'y a pas d'anges gardiens mais il y a le sommeil. Dans la nuit il y a toi. Dans le jour aussi.
Robert Desnos
En mon amant, l'homme n'est pas mon frère.
Séda
Mettez deux Grecs ensemble et vous aurez une dispute, disait le proverbe et, la plupart des soirs de la semaine, l'établissement accueillait au moins vingt clients et autant de disputes qu'il y avait d'olives dans les bocaux.
Victoria Hislop