Il n'y a point de jour où l'on ne fasse cesser quelque vexation ou quelque abus ; mais la pelote était si énorme, qu'à peine paraît-elle encore dégrossie.
Jean Le Rond d'Alembert
J'en apprends souvent plus en suivant des débats entre journalistes qu'en écoutant des politiciens prisonniers de formules toutes faites.
André Dussollier
Ce qui nous chagrine, dans un malheur, ce n'est pas tant le malheur que la pensée de telle ou telle circonstance qui, changée, eût pu nous l'épargner.
Arthur Schopenhauer
Ce n'est pas tout d'avoir de l'esprit, il faut connaître la manière de s'en servir.
Aurélien Scholl
Un roi ne voit le peuple qu'à travers le prisme brillant de sa cour : comment devinerait-il la misère sous les riches couleurs qu'il y réfléchit ?
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Anonyme veut dire collectif. Un mot qu'on ne signe pas, ça veut dire qu'il représente la collectivité, quand on ne s'individualise pas.
Christine Angot
Tout homme est dangereux, quand il est contre les choses établies.
Félix Leclerc
Le mépris tourne vite à l'éloquence.
Georges Bernanos
Ils sont actuellement aux trousses de Marmontel, qui, je crois, s'est trop avancé avec eux, et qui aura de la peine à s'en tirer.
Les gens à Stamps disaient que les préjugés des Blancs de notre ville étaient tels qu'un Noir ne pouvait pas acheter de la glace à la vanille. Sauf pour la Fête nationale. Les autres jours, il devait se contenter de glace au chocolat.
Maya Angelou
Rien n'est réel sauf le hasard.
Paul Auster
Va contre un arrogant éprouver ton courage : ce n'est que dans le sang qu'on lave un tel outrage.
Pierre Corneille
Il y a moins de rosée dans la fleur que de larmes dans mon coeur.
Rina Lasnier
Dans le désert, la tourmente de l'âme se change en ennui. Au contact des êtres susceptibles de les comprendre, les peines s'attisent.
Roger Lemelin
La vie, on est toujours à pester contre elle et quand elle nous quitte, on râle.
Roland Bacri
Que peut cacher la tombe à ton oeil attristé ?
Victor Hugo