Un courtisan accrédité est un homme considérable ; Corneille était un grand homme ; on dit : de grands talents et un rang considérable.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
Alexandra David-Néel
Je trouve que faire des pipes pour entretenir un gars qui s'appelle Pompée, c'est un peu de la provocation.
Alphonse Boudard
Quand j'ai refermai la porte de notre chambre. Je ne savais pas que je venais de te voir pour la derniere fois. Avant midi, on parlerait de toi à l'imparfait. Il aimait, il voulait, il travaillait, il craignait. Imparfait : verbe de la mort.
Anne Philipe
Si l'on est circonspect, c'est-à-dire si l'on est comme le marbre, froid et inhumainement prudent, alors on peut sûrement, sans le moindre doute, gagner tout ce qu'on veut.
Fiodor Dostoïevski
J'ai lié par l'écriture un amas de grêles pensées et d'esquisses ; ce qu'elles attendent c'est moins qu'on les remette sur le métier que les quelques rayons de soleil qui les feront germer.
Georg Christoph Lichtenberg
L'amour, c'est quand l'envie vous prend qu'on ait envie de vous.
Henri de Toulouse-Lautrec
Devant le malheur, on n'est jamais à la même place. Comme au théâtre, il y a ceux qui sont au premier rang, aux places les plus chères, et ceux qui sont derrière. On ne peut pas être malheureux à la place de quelqu'un.
Jean-Louis Fournier
La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.
John Donne
Je me suis marié jeune, avec 40 000 francs de dette, par amour et par raison, par crainte de la noce et du collage.
Jules Renard
Le monde est plein de pauvres qui comprennent que l'amour et l'amitié comptent plus que la richesse.
Ken Follett
Dans les personnes que nous aimons, il y a, immanent à elles, un certain rêve que nous ne savons pas toujours discerner mais que nous poursuivons.
Marcel Proust
Les gens ne respectent rien dès qu'il s'agit de gagner un peu de fric !
Roland Topor
Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation.
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
Sacha Guitry
Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.
Soeur Emmanuelle