Il me semble qu'un monument à l'honneur de Descartes décorera bien autrement cette église (Ste-Geneviève) que de belles orgues ou une belle sonnerie.
Jean Le Rond d'Alembert
Toute angoisse est imaginaire ; le réel est son antidote.
André Comte-Sponville
Je n'ai jamais pu voir le dégoût de l'existence fortement exprimé, sans me sentir tenté d'aller tout de suite exposer la mienne. Rien n'élève l'homme comme le dédain du plus grand don qu'il ait reçu !
Astolphe de Custine
Je la regardai comme on regarde un train qui s'en va.
Carlos Ruiz Zafón
Les habitudes de la vie suivent leurs cours ; quoi qu'il arrive, nous accomplissons les mêmes gestes, nous mangeons, nous dormons, nous faisons notre toilette. Aucune crise n'entame l'armature des habitudes.
Daphné du Maurier
L'homme est parole, ses silences ne durent pas.
Fabienne Kanor
Il n'y a d'opinion que de ce qu'on ne connaît pas.
Gabriel Marcel
L'âme d'un homme est un domaine secret et difficilement accessible.
Georges Duhamel
La poisse, la chance, le hasard, les signes, le destin, Jéhovah, Dieu, Allah, tralala youpi, je m'en fous. Tout ça, c'est des conneries. Ils se sont tous barrés surfer au Pays basque et laissent le monde courir à leur perte.
Harold Cobert
Je demande... si le sentiment trouble et mal décidé qui résulte de cet alliage des ris avec les pleurs, est préférable au plaisir seul de pleurer, ou même au plaisir seul de rire ?
Elles pleuraient de honte à l'idée que cette chose vile, l'argent, entrait en tiers dans la noble amitié qui les unissait depuis l'enfance.
Léon Tolstoï
Qualis artifex pereo.
Néron
L'amour est pour rien, ou pour peu de chose dans toutes ses liaisons. Comme le papillon, il ne s'arrête à chaque fleur que pour un instant : un amusement passager est tout son objet.
Ninon de Lenclos
Pense à moi comme je pense à toi, car c'est en pensant aux autres qu'on les fait exister, et ça, les guerres n'y peuvent rien changer.
Philippe Claudel
Il est si doux d'être aimé pour soi-même.
Pierre-Augustin Caron
Dans la bouche d'une femme, non n'est que le frère ainé de oui.
Victor Hugo